いらっしゃいませ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des étudiants en LLCE Japonais à Lyon 3.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Toujours pas reçu mes notes !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Toujours pas reçu mes notes ! Empty
MessageSujet: Toujours pas reçu mes notes !   Toujours pas reçu mes notes ! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:32

Je n'ai toujours pas reçu mes notes des rattrapages ! Je n'ai pas pu aller les chercher le jour J car j'habite ... hmmm voyons voir, ah oui c'est ça le problème ... à plus de 200 kms de Lyon ! Donc à moins que l'administration me paye mes billets de train à 56 euro l'aller-retour, je serais ravie de descendre plus souvent leur demander comment ils vont et si le café à leur bureau est bon.

J'ai essayé de les appeller trois fois en prenant bien soin de regarder les jours et horraires d'ouverture. Personne n'a répondu. Personne. Et j'ai laissé sonner longtemps ! On m'a conseillé d'être patiente, et d'attendre que le courrier me parvienne. J'ai vérifié l'adresse que j'avais communiqué, c'était la bonne. Donc j'ai attendu.

Et j'attends toujours !

Je leur ai envoyé un email y'a 15 jours à peu près, et on m'a envoyé un message d'absence, comme quoi je dois les rappeller sur la hotline.

J'ai reçu un papier jaune dans ma boîte aux lettres pour la réinscription. Si je l'ai reçu c'est qu'ils ont bien la bonne adresse. Dessus il est marqué (si je me rappelle bien) qu'il est préférable de leur envoyer un email plutôt que d'appeller la hotline ...

Ah oui, et il faudrait à prioris une autorisation pour se réinscrire. Mais si je n'arrive pas à les joindre, je fais comment pour l'avoir l'autorisation ? Surtout que je me suis dit : flûte, je me réinscris quand même, et le service m'était fermé. Cela me disait que je n'avais pas l'autorisation de me réinscrire.

Ne me parlez pas de l'intranet sinon, malgré que j'ai repassé les épreuves de japonais écrit et d'expression française, les notes affichées n'ont pas été modifiées d'un centième. Or je doute que j'ai fait deux fois exactement les mêmes erreurs. Surtout, que j'ai pas fait du tout la même chose, ça je peux le garantir.

Dans leur email, on me parle de la date de réouverture de l'administration : le 24 Août. Si ça intéresse quelqu'un, je risque d'être là bas dans la matinée pour leur botter l'arrière train ! C'est encore moi qui vais me faire engueuler pour ne pas avoir fait ce qu'il faut. Alors qu'au départ, je l'attends toujours ma feuille avec mes notes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Toujours pas reçu mes notes ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas reçu mes notes !   Toujours pas reçu mes notes ! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:38

Ouai il réouvre le 24 Août.

Je dois également y aller pour savoir pourquoi ils ont pas validé ma documentation et mon expression française (déjà validé en Lettres) Twisted Evil
Et savoir comment je fait pour l'espagnol.
Il faut prendre son mal en patience.^^

C'est quand même dingue le temps d'attente pour les résultats en Langues.
Je pense que là ils ne te répondront pas avant la réouverture des secrétariats.
Revenir en haut Aller en bas
.::J::.

.::J::.


Messages : 98
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 32

Toujours pas reçu mes notes ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas reçu mes notes !   Toujours pas reçu mes notes ! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:30

J'avais lu pas mal de chose sur l'administration légendaire de Lyon 3 mais là; je peux pas nier que la légendaire administration mérite bien sa réputation xD ! Pas d'autorisation donc pas de réinscription ! Comme tu le dis si bien, il ne te reste plus qu'à attendre que la fac réouvre ses portes le 24 aout et donc par conséquent, tu n'auras pas de réponse avant cette date (à priori) autant par e-mail que par la hotline...

You try so hard but dont I know, your patience is fading away
Still waiting
You're waiting for that authorization
Still waiting
You wish on every star above
Still waiting
Waiting for this authorization
Toujours pas reçu mes notes ! 2247f

P.S: Sinon on peut venir filmer ce moment mémorable le 24 au matin? [img]
Revenir en haut Aller en bas
Elfy

Elfy


Messages : 84
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 33

Toujours pas reçu mes notes ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas reçu mes notes !   Toujours pas reçu mes notes ! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:06

C'est vrai que l'administration des langues est lente... c'est incroyable et c'est marrant, mais y'a toujours une queue incroyable!
par contre, en lettres, c'était royal!
à mon avis, ou il manque d'effectif, ou il y a vraiment beaucoup de monde en langue! Parce que Lyon 3 est quand même réputé pour les langues, non?
Revenir en haut Aller en bas
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Toujours pas reçu mes notes ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas reçu mes notes !   Toujours pas reçu mes notes ! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:41

J'espère que tu n'auras pas de problème pour ta réinscription^^.
(la fille qui fout les jetons: mode Sadako).
Revenir en haut Aller en bas
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Toujours pas reçu mes notes ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas reçu mes notes !   Toujours pas reçu mes notes ! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:44

Ah ! Tu fais bien de le dire, je vais essayer de partir à 5h du matin en voiture avec mon père pour avoir une chance d'arriver sur le coup des 8h dans les premiers (je dois arriver minimum à 16h chez moi le soir car j'ai un rdv très important après >_< ... Donc au cas où y'aurait plusieurs heures d'attente ...).

Mais tel qu'on les connais ... Ils vont pas ouvrir avant 10h du matin !

Bon et sinon ... Ramenez vos pancartes et vos caméra ... on va faire une manif et si ça se passe pas bien ... y'aura certainement un meurtre collectif ...

Je me trompe Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Toujours pas reçu mes notes ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas reçu mes notes !   Toujours pas reçu mes notes ! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 10:03

Moi, je me réserve le petit à lunettes (je vais le bouffer celui là).
Elfy doit savoir de qui je parle.
Revenir en haut Aller en bas
.::J::.

.::J::.


Messages : 98
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 32

Toujours pas reçu mes notes ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas reçu mes notes !   Toujours pas reçu mes notes ! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 10:35

lol! Ca se voit bien que l'administration de Lyon 3 vous a marqué Suspect ... Je comprend mieux pourquoi tous les stands étudiants lors du jour des inscriptions avaient cet élément comme nerf de guerre: "vous aider avec l'administration si vous avez un problème..." Ce ne sont finalement pas des rumeurs mais bien une légende réelle cette administration! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Toujours pas reçu mes notes ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas reçu mes notes !   Toujours pas reçu mes notes ! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 10:40

En réalité, les personnes de l'administration sont sympa (enfin pour ceux que j'ai déjà vu) mais un jour ils te disent blanc et le lendemain ils te disent noir.

Ils t'envoient de partout dans la fac pour finalement retourner à la case départ (à mon avis c'est un test, comme les travaux d'Hercule ^^).

Les emplois du temps ont va les avoir à la dernière minute et les notes vaut mieux pas compter dessus pour te remonter le moral. Cette description est pour le secrétariat des Langues et non des Lettres car les étudiants sont très nombreux en Langues (LLCE, LEA, DU, LV3...).
Revenir en haut Aller en bas
.::J::.

.::J::.


Messages : 98
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 32

Toujours pas reçu mes notes ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas reçu mes notes !   Toujours pas reçu mes notes ! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:05

Ok, mais du coup la question que je me pose c'est qu'à fait de mal le petit à lunettes? Razz
Revenir en haut Aller en bas
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Toujours pas reçu mes notes ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas reçu mes notes !   Toujours pas reçu mes notes ! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:09

En réalité c'est le secrétaire qui m'a conseillé pour ma double licence.

Je suis un peu en rogne contre lui car j'avais demandé une validation de matière (Documentation et Expression), il m'avait dit comment faire mais faut croire que le Doyen n'a pas lu mes lettres car je n'ai rien de validé. grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bref, il va bien me dire que c'est mort maintenant. Je vais l'étriper Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Freja

Freja


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2009

Toujours pas reçu mes notes ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas reçu mes notes !   Toujours pas reçu mes notes ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 2:08

Je crois que c'est Adrien le petit à Lunette. D'ailleurs pendant le stage de prérentrée en maison des langues, c'est lui qui va surement nous encadrer Very Happy.

C'est aussi à lui que j'ai remis mon dossier d'admision, et c'est lui qui s'en occupait.
Du coup, le 20 juillet, quand je me suis bougée parce que le bureau des LLCE était fermé, et que je m'inquiétais de savoir si j'étais prise ou pas, bah ils avaient perdu mon dossier Very Happy Et ils ont fini par le retrouvé, après m'avoir demandé de rentrée chez moi chercher les papiers pour refaire un dossier XD).

Enfin, j'ai reçu mon dossier et mon autorisation le jeudi d'après, et le lendemain, c'était le dernier jour pour s'inscrire Very Happy Heureusement que j'avais rien d'autre à faire >.< !
Revenir en haut Aller en bas
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Toujours pas reçu mes notes ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas reçu mes notes !   Toujours pas reçu mes notes ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 7:31

J'ai vécu là même situation l'année dernière mais ils m'ont tellement découragé que finalement j'ai pas fait ma double majeure. ( Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Toujours pas reçu mes notes ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas reçu mes notes !   Toujours pas reçu mes notes ! Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:08

Je comprends ! Moi ça me soule ! J'ai peur de pas pouvoir m'inscrire !
pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Toujours pas reçu mes notes ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas reçu mes notes !   Toujours pas reçu mes notes ! Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:21

Des nouvelles : ça y est, tout roule !

En fait le papier de mes notes leur a été retourné par la poste, je ne sais pas pourquoi par contre car l'adresse était bonne. Sinon j'ai passé mes rattrapages pour rien du tout, car j'ai eu mon année par équivalence. Me voilà en deuxième année, va falloir que je fasse mes preuves ... Le service réinscription ne rouvrait que le 24 Août, ce qui explique pourquoi je n'avais pas accès à la plateforme.

C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Toujours pas reçu mes notes ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas reçu mes notes !   Toujours pas reçu mes notes ! Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:38

Prenez les pour des débiles.
C'est mon seul conseil. Si vous ne faites pas une photocopie recto-verso, même si derrière, les informations données sont exactement les mêmes que de l'autre côté, votre dossier d'inscription vous sera renvoyé ... C'est ce qui vient de m'arriver, alors que la rentrée c'est DEMAIN !

MERCI Ô SECRÉTAIRES DE LA FAC !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
Contenu sponsorisé





Toujours pas reçu mes notes ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas reçu mes notes !   Toujours pas reçu mes notes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours pas reçu mes notes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
いらっしゃいませ :: L'Université :: Aide et questions :: Problèmes avec l'administration :: Inscription et Réinscription-
Sauter vers: