いらっしゃいませ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des étudiants en LLCE Japonais à Lyon 3.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Et bah... Yoroshiku ne :D

Aller en bas 
+3
.::J::.
Elfy
Akira
7 participants
AuteurMessage
Akira

Akira


Messages : 64
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Et bah... Yoroshiku ne :D Empty
MessageSujet: Et bah... Yoroshiku ne :D   Et bah... Yoroshiku ne :D Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:05

Bonjour tout le monde !
Ah je suis tellement contente qu'un tel forum existe ! Merci Freja de m'avoir prévenue ! Very Happy
Alors moi c'est Johanna (vous pouvez m'appeller Akira [quoi c'est un nom de mec et puis Razz ]) j'ai 20 ans et je vais habitez sur Lyon d'ici quelques peu (je suis des environs) avec ma maman chérie Smile
Pourquoi LLCE jap ? Ah c'est une longue histoire.... En fait nan Smile
Passionnée du Japon il y'a maintenant euh... 4 ans (déjà?!) j'en suis tombé amoureuse en regardant simplement un dramas par pur curiosité.
J'étais déjà à Lyon 3 l'année dernière en LLCE anglais mais je n'y suis restée qu'un mois pour raison personnelle (ça fait trop péteux de dire ça je trouve ><)
Bref, du coup si vous voulez je peux aider un peu pour trouver les salles tout ça, bien que je pense que je vais utiliser mon petit plan Smile
J'ai choisi la mineure Sciences du langage. Apprendre une autre langue asiatique m'aurais bien plu mais je me suis dis que vu que je dois commencé le japonais en tant que grande débutante on va pas trop s'embrouiller la tête Smile
Donc vous l'avez compris je serais là lundi à 8h en amphi G ^^
Pour mes projets pro bah la traduction me plait bien ou FLE Very Happy

Voila voila,
Ah oui !
Je suis quelqu'un de timide ^^ et je panique beaucouup pour cette rentrée alors :

Yoroshiku
cheers


PS: je suis d'autant plus contente que ce forum existe car je n'ai jamais rencontré des gens qui aime le Japon, ça va faire du bien d'être comprise Very Happy


EDIT : Oui Smile Je viens de lire la présentation de Biidama et j'adore les questionnaires (♥️.♥️)
Alors Zou :
Prénom : Johanna
Surnoms : Joh, Akira et anciennement Billy
Âge : 20 ans
Couleur préférée : bleu
Animal préféré : tout, sauf les poules et les fourmis
Chanteuse préférée : ... Y'en a plein. on va dire ce qui passe en ce moment Ai Otsuka (c'est meme pas fais exprès je jure!)
Chanteur préféré : ce qui me vient là Michael Jackson
Groupe préféré : je suis une inconditionnelle de KAT-TUN de la Johnny's Jimusho
Livre préféré : #Marches ou crèves" Stephen King
Film préféré :Battle Royal et tout les Tim Burton
Série préférée : euh... voila quoi..
Dessin animé préféré : Le voyage de Chihiro, Mulan
Personnage de fiction préféré : Gary
Pays préféré : Japon
Du soir ou du matin ? : ça dépends pour quoi hihi Razz
Bolognaise ou carbonara ? : Carbonara sans hésitation
Si vous aviez un tatouage... : "Only Human" sur le torse (coté coeur) mais je sais pas si je vais le faire
Et un pierçing... : labret décalé coté gauche et 7 aux oreilles (en tout hein, pas sur chaque ^^)
Jouez-vous d'un instrument ? : bah je touche un peu de guitare et de piano
Vos loisirs : manger Very Happy lire, la photographie
Votre porte-bonheur ( ou objet préféré ) : l'alliance de mon père
Si vous aviez un pouvoir magique... : voler...
Vos phobies : vomir, les fourmis et les poules, l'obscurité, la hauteur.


Date de naissance : 10 juin 1989
D'où viens tu : Née à Bourges, partie à Nantes, partie à Vienne (38) et dans 2 semaine Lyon ^^
Ton niveau d'études : 1 année en LLCE jap
De caractère, tu es plutôt : timide au début et plutot réservée mais si je m'entends bien avec les gens je peux vite devenir "bizarre" genre blagues pas droles, phrases bizarres 'fin voila quoi. Ah oui, il parait que je suis assez cassante mais faut pas le prendre mal ça veut dire que je me sens bien Very Happy
Voyez le personnage -_-



Dernière édition par Akira le Sam 9 Juil - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akiiraa.deviantart.com
Elfy

Elfy


Messages : 84
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 33

Et bah... Yoroshiku ne :D Empty
MessageSujet: Re: Et bah... Yoroshiku ne :D   Et bah... Yoroshiku ne :D Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:01

Chiche!!!
en tout cas, bienvenue sur ce forum, j'espère que ça va te plaire LLCE jap!
En tout cas, moi, j'ai hâte d'être à lundi! Ne stressons pas tout de suite, soyons... positif!
Bon d'accord, j'ai nettoyé ma chambre parce que je savais pas quoi faire d'autre!!!
bouuuh!!
Moi aussi j'ai fait une année à la fac, donc je connais les salles, un vrai labyrinthe les salle du haut!!!
amuse-toi bien!!

mot de la fin: J'ai faim!
Revenir en haut Aller en bas
.::J::.

.::J::.


Messages : 98
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 32

Et bah... Yoroshiku ne :D Empty
MessageSujet: Re: Et bah... Yoroshiku ne :D   Et bah... Yoroshiku ne :D Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:05

Salut Akira, bienvenue!

Ca fait plaisir de voir de nouvelles personnes venir sur le forum!
Ne stressons pas tout de suite comme le dit si bien Elfy, attendons les partiels pour ça xD
Juste par curiosité, tu connaissais Freja avant, ou c'est elle qui est rentrée en contact avec toi? =o


*tic tac tic tac*

L'horloge tourne, J-2 avant le début du stage *_*
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Messages : 64
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Et bah... Yoroshiku ne :D Empty
MessageSujet: Re: Et bah... Yoroshiku ne :D   Et bah... Yoroshiku ne :D Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:13

Merci merci Smile
C'est gentil d'essayer de me rassurer mais, ça marchera pas ^^
Si vous me reconnaissez lundi hésitez pas à venir me voir ça me calmera ^^

A .:J:. : Non en fait je lui avais envoyé un mail sur l'ancien forum pour lui dire que je faisais LLCE jap (comme elle) et elle m'a donné l'adresse de ce forum Smile tout simplement. Aaah ne fais pas de décompte pale et pourtant je suis aussi excité qu'effrayé à l'idée de revenir à la fac ^^

A Elfy : Je pourrais ranger ma chambre aussi mais... non albino
Revenir en haut Aller en bas
http://akiiraa.deviantart.com
.::J::.

.::J::.


Messages : 98
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 32

Et bah... Yoroshiku ne :D Empty
MessageSujet: Re: Et bah... Yoroshiku ne :D   Et bah... Yoroshiku ne :D Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:16

Ah ok =), d'ailleurs c'était elle qui m'avait contacté sur le forum dont tu parles ^^
Akira a écrit:

A Elfy : Je pourrais ranger ma chambre aussi mais... non albino
En effet, à quoi bon? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Elfy

Elfy


Messages : 84
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 33

Et bah... Yoroshiku ne :D Empty
MessageSujet: Re: Et bah... Yoroshiku ne :D   Et bah... Yoroshiku ne :D Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:16

surtout que j'arrête pas de lui redonner l'adresse du forum!! Mais elle recrute bien la demoiselle!!
ça va être un peu dur de se voir à la rentrée, si ce n'est avec des pancartes! La seule que j'ai, elle vient d'une amie et c'est marqué d'un côté free hugs et de l'autre non pas toi, avec deux mini yunho!!!

en tout cas, je suis comme toi, les rentrées me stressent à mort!! GANBATTE
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Messages : 64
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Et bah... Yoroshiku ne :D Empty
MessageSujet: Re: Et bah... Yoroshiku ne :D   Et bah... Yoroshiku ne :D Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:23

Elfy a écrit:

ça va être un peu dur de se voir à la rentrée, si ce n'est avec des pancartes! La seule que j'ai, elle vient d'une amie et c'est marqué d'un côté free hugs et de l'autre non pas toi, avec deux mini yunho!!!

XD je sais pas si ça sera dur parce que je pense pas qu'il y'aura tant de monde que ça (ou alors j'essaie de m'en persuader?)


Elfy a écrit:
en tout cas, je suis comme toi, les rentrées me stressent à mort!! GANBATTE

Ganbarimasu !
Revenir en haut Aller en bas
http://akiiraa.deviantart.com
Freja

Freja


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2009

Et bah... Yoroshiku ne :D Empty
MessageSujet: Re: Et bah... Yoroshiku ne :D   Et bah... Yoroshiku ne :D Icon_minitimeSam 29 Aoû - 23:07

"AKIRAAA SHOOCKKK ! "

Ça doit venir de Nobuta Produce ton pseudo, non :p ? (qui est d'ailleurs un très bon drama, et j'adore le rôle de l'acteur d'Akira dans ce drama Smile !)

Ecoute Johanna. Je te le dis tout de suite, mais le prend pas mal surtout hein. Aller reprend ton calme....

JE T'ADORE DÉJÀ !!!!

En fait, je crois qu'on est pareil Smile ! A la rentrée on va tous s'attendre devant la fac, tu n'auras qu'à te joindre à nous ! Je vais prendre tes coordonnés pour organiser ca, tu verras, tu vas bien te sentir avec nous !

Ps: moi aussi, j'ai tendance à sortir des choses qui peuvent paraître blessante sans m'en rendre compte.. Mais, faut pas le prendre mal, c'est vraiment gentils venant de moi >< ! Enfin, nous deux, on risque de bien s'entendre Very Happy

Ah, et.. je vais te faire une confidence mais : La pédophilie n'est pas un crime au Japon... et les Johnny's, je te laisse imaginer ce que les producteurs en font :/ Enfin voilà, c'est pas un truc très net. Bien que je sois absolument Fan de Matsumoto Jun (t'façon c'est pas lui qui est en faute ><! )

Enfin, ジョハナ、ようこそ!
Revenir en haut Aller en bas
.::J::.

.::J::.


Messages : 98
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 32

Et bah... Yoroshiku ne :D Empty
MessageSujet: Re: Et bah... Yoroshiku ne :D   Et bah... Yoroshiku ne :D Icon_minitimeSam 29 Aoû - 23:12

Freja a écrit:

Ça doit venir de Nobuta Produce ton pseudo, non :p ? (qui est d'ailleurs un très bon drama, et j'adore le rôle de l'acteur d'Akira dans ce drama Smile !)
Pas forcément il y a un manga portant ce nom il me semble =P
Revenir en haut Aller en bas
Freja

Freja


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2009

Et bah... Yoroshiku ne :D Empty
MessageSujet: Re: Et bah... Yoroshiku ne :D   Et bah... Yoroshiku ne :D Icon_minitimeSam 29 Aoû - 23:15

Fiche-moi la paix toi ! *le fouette*

Au fait Jo Razz (ouais parce qu'ici, on a aussi un Ju !) Tu es née 4 jours avant moi \o/
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Messages : 64
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Et bah... Yoroshiku ne :D Empty
MessageSujet: Re: Et bah... Yoroshiku ne :D   Et bah... Yoroshiku ne :D Icon_minitimeDim 30 Aoû - 10:39

Freja a écrit:
Ça doit venir de Nobuta Produce ton pseudo, non :p ? (qui est d'ailleurs un très bon drama, et j'adore le rôle de l'acteur d'Akira dans ce drama Smile !)

En effet ça vient de là ^^ je suis tombé amoureuse de ce personnage atypique Smile

Freja a écrit:
A la rentrée on va tous s'attendre devant la fac, tu n'auras qu'à te joindre à nous ! Je vais prendre tes coordonnés pour organiser ca, tu verras, tu vas bien te sentir avec nous !

Bah si vous voulez bien de moi hein ça me dérange pas =)( et puis honnetement ça m'angoissait un peu d'être toute seule Embarassed )

Freja a écrit:
Au fait Jo Razz (ouais parce qu'ici, on a aussi un Ju !) Tu es née 4 jours avant moi \o/

Alors là attention, je te demanderais de rajouter un "H" à "jo" sinon j'accepte pas ^^
4 jours avant moi ? Tu es donc une gemelle toi aussi Very Happy manquerais plus que tu sois gauchère et c'est le pompom ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://akiiraa.deviantart.com
Elfy

Elfy


Messages : 84
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 33

Et bah... Yoroshiku ne :D Empty
MessageSujet: Re: Et bah... Yoroshiku ne :D   Et bah... Yoroshiku ne :D Icon_minitimeDim 30 Aoû - 10:44

Si ça te rassure de retrouver des gens, y' a pas de soucis! Normalement, moi je sors de la gare et je serais là-bas vers 7H30 ( oui, mon train est à 6h11... peux pas faire mieux)!
Normalement, on se retrouve tous devant le portail, donc, si tu veux bien de nous, tu n'as qu'à attendre devant le grand portail de la fac, si tu vois lequel c'est!
En espérant être du matin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Freja

Freja


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2009

Et bah... Yoroshiku ne :D Empty
MessageSujet: Re: Et bah... Yoroshiku ne :D   Et bah... Yoroshiku ne :D Icon_minitimeDim 30 Aoû - 10:46

Je suis pas gauchère, mais je suis du 14 juin 1989 ^^

Au fait: Only Human, ça vient de la chanson de K, le générique de Ichi Rittoru no namida ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Messages : 64
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Et bah... Yoroshiku ne :D Empty
MessageSujet: Re: Et bah... Yoroshiku ne :D   Et bah... Yoroshiku ne :D Icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:00

Elfy a écrit:
si tu veux bien de nous, tu n'as qu'à attendre devant le grand portail de la fac, si tu vois lequel c'est!

Bien sur que je veux bien de vous ^^
Et le portail si je ne me trompe pas c'est celui côté cours albert thomas, le méga grand quoi en fait ^^

Freja a écrit:
Je suis pas gauchère
Ah tout le monde n'est pas parfait Razz

Freja a écrit:
Au fait: Only Human, ça vient de la chanson de K, le générique de Ichi Rittoru no namida ?
Euh non ^^ ça vient de "Will you be there?" de Michael Jackson ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://akiiraa.deviantart.com
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Et bah... Yoroshiku ne :D Empty
MessageSujet: Re: Et bah... Yoroshiku ne :D   Et bah... Yoroshiku ne :D Icon_minitimeMar 1 Sep - 7:08

Bienvenue sur le fofo..... *je sais, je réponds 20 ans après tous le monde******
Revenir en haut Aller en bas
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Et bah... Yoroshiku ne :D Empty
MessageSujet: Re: Et bah... Yoroshiku ne :D   Et bah... Yoroshiku ne :D Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:18

Bienvenue demoiselle Smile
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
Yumi

Yumi


Messages : 45
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 34
Localisation : NyappyLand

Et bah... Yoroshiku ne :D Empty
MessageSujet: Re: Et bah... Yoroshiku ne :D   Et bah... Yoroshiku ne :D Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:43

rien qu'en voyant ton ava (que j'adre trop au passage ) je dirai juste que quelques mots pour te souhaiter la bienvenue ^^ : nobutaaa power chuuunyu XD bon si tu préfères je peux dire Kon Kon aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://http//nyappyumi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Et bah... Yoroshiku ne :D Empty
MessageSujet: Re: Et bah... Yoroshiku ne :D   Et bah... Yoroshiku ne :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et bah... Yoroshiku ne :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
いらっしゃいませ :: Premiers pas ... :: Présentations-
Sauter vers: