いらっしゃいませ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des étudiants en LLCE Japonais à Lyon 3.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Amy-chan est la ^^

Aller en bas 
+5
yoko
Elfy
Freja
Antania
Amy-chan
9 participants
AuteurMessage
Amy-chan

Amy-chan


Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Beaurepaire

Amy-chan est la ^^ Empty
MessageSujet: Amy-chan est la ^^   Amy-chan est la ^^ Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:50

おはよう ございます みな-さん (Coucou tout le monde)

Je me présente: Je m'appelle Mélanie Alias Amy-chan^^ (C'est plus court), je refais ma première année de Japonais à lyon 3 (vive les joies du redoublements T.T => Sa fait de moi une ancienne, pauvre de moi >_<) , je suis sur mes 21 ans (je les aurais le 23 octobre^^). Je vis a 70Km de Lyon a Beaurepaire (4000 habitants avec pour seule distrcation un cinéma, un stade de rudby No )

Je suis un très grande fan du Japon et tout ce qui si rapporte (mangas, traditions, cosplay, film....) comme la majorité d'entre nous ^^ et j'espère pouvoir partir la bas pour mes vacances. J'aime la lecture en générale, ecrire, sortir, la musique (outre la musique japonaise, j'ecoute du Nightwish, Within Temptation, evanescence, des parodie comme banal fantasy)

Je suis quelqu'un d'assez ouverte, enjouée, bref une personne normale (enfin je crois => Milkshake te moque pas XD)

Ce que je peut vous dire c'est que la première année de Japonais est toujours la plus difficile et c'est celle ou il faut absolument le plus bosser. Un conseil: si vous pouvez procurer vous un livre pour apprendre les Kanjis faites le car notre professeur d'ecriture est disont ..... très soporifique et vous aurez beaucoup mal a comprendre ne serait-ce qu'une seule de ces phrases. Ceux qui auront Yamaguchi-sensei en thême seront chanceux car c'est un très bon prof, qui non seulement ne se lasse pas de réexpliquer le cour pour que tout le monde comprenne mais qui en plus a un caractère assez fou fou ce qui met de l'ambiance. Pour ceux qui le souhaitent, je pourrais leurs donner quelques conseils ou autres information ( comme l'adresse de super bon restaurant japonais par exemple ^^)

がんばて ね tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Amy-chan est la ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amy-chan est la ^^   Amy-chan est la ^^ Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:05

Amy-chan a écrit:
Je suis quelqu'un d'assez ouverte, enjouée, bref une personne normale (enfin je crois => Milkshake te moque pas XD)

Mais pas du tout What a Face
Moi me moquer d'un sushi ? Jamais ! tongue

Bienvenue ici ma chérie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
Freja

Freja


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2009

Amy-chan est la ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amy-chan est la ^^   Amy-chan est la ^^ Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:21

Bienvenue Amy-Chan Very Happy on se voit à la rentrée ! Quelle mineur fais-tu ?

edit: Ah pardon, je viens de le lire autre part dans le forum, préparation au concours de professeur des écoles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfy

Elfy


Messages : 84
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 33

Amy-chan est la ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amy-chan est la ^^   Amy-chan est la ^^ Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:19

Bienvenue, tu connais donc le redoutable système du secrétariat des langues!!
moi j'ai fait lettres l'année dernière, donc je suis aussi une habituée des lieux on va dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amy-chan

Amy-chan


Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Beaurepaire

Amy-chan est la ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amy-chan est la ^^   Amy-chan est la ^^ Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:54

Malheuresement oui, maudit secrétariat.... Préférant aller chercher du café que de s'occupper des etudiants >_< .Espéront que cette année le secrétariat soit un peu plus compétent, si c'est pas le cas autant dire : Bienvenu à Lyon 3 pour le meilleur ... mais surtout pour le pire xd

et toi Freja tu fait qu'elle mineure ? Est ce que tu va au stage de débutant ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Freja

Freja


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2009

Amy-chan est la ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amy-chan est la ^^   Amy-chan est la ^^ Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:12

Ui, je suis au stage de débutant ^^. Et je fais mineur Chinois. Je sais que c'est pas du tout conseillé, mais je vais bosser à fond, et je verrais si ça handicaper malgrès tout. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Amy-chan est la ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amy-chan est la ^^   Amy-chan est la ^^ Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:50

Pour certain ça les aide à mémoriser beaucoup plus de kanjis, pour d'autres ça les embrouille de faire chinois à côté du japonais. C'est à chacun de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Amy-chan est la ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amy-chan est la ^^   Amy-chan est la ^^ Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:44

Bienvenue parmi nous^^ (sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Messages : 64
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Amy-chan est la ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amy-chan est la ^^   Amy-chan est la ^^ Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:58

Bienvenue Very Happy
C'est chouette qu'il y'ait des anciens qui soit là et qui propose leur aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://akiiraa.deviantart.com
Amy-chan

Amy-chan


Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Beaurepaire

Amy-chan est la ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amy-chan est la ^^   Amy-chan est la ^^ Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:05

merci beaucoup Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ^o^ Finalement je vais devenir Amy-sempaiiiiiiii XD mais ne m'appeller pas l'ancienne par pitier >_<

En tout cas sa me ferait plaisir de pouvoir donner des conseils, je pense que des expérience et des petites anecdotes (surtout avec nos futurs professeurs => Vous êtes pas au bout de vos surprises hihihi ^^) peut être un plus.
Revenir en haut Aller en bas
.::J::.

.::J::.


Messages : 98
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 32

Amy-chan est la ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amy-chan est la ^^   Amy-chan est la ^^ Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:25

Bienvenue Amy-chan!
+1 pour Within Temptation *_* ; j'ai du écouter The Silent Force je ne sais combien de fois x)
Amy-chan a écrit:

Ceux qui auront Yamaguchi-sensei en thême seront chanceux car c'est un très bon prof, qui non seulement ne se lasse pas de réexpliquer le cour pour que tout le monde comprenne mais qui en plus a un caractère assez fou fou ce qui met de l'ambiance.

On m'avait dit exactement pareil sur Yamaguchi-sensei! Puis même si je ne l'ai vu qu'une fois (il est passé qu'une fois lors du stage de prérentrée), je reconnais qu'il a vraiment un caractère fou fou xD . Je sais pas si il est comme ça toute l'année, mais ses cours ne doivent pas être ennuyant Razz
Sinon quand tu parles du prof d'écriture, tu parles de Nakajima-sensei?
Revenir en haut Aller en bas
Amy-chan

Amy-chan


Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Beaurepaire

Amy-chan est la ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amy-chan est la ^^   Amy-chan est la ^^ Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:42

Oui oui c'est bien Nakajima-sensei alias Mr Le pêcheur XD, il est gentil mais ne montre pas beaucoup d'intérêt à sa matière et comme il a du mal a comprendre le français c'est pas facil de se faire comprendre .
J'adort Yamaguchi-sensei car non seulement il enseigne bien ,il est la avant tout pour faire progresser les élèves (pour les contrôles continus, il ne met jamais en dessous de la moyenne), mais il a aussi de ces mimique et expressions (un peu comme les personnages de mangas qui son blasés^^)

En tout cas contente de voir que tu aime within temptation ^o^, j'adort aussi la musique The silent Force mais ma préféré reste The truth benaeath the rose^^
Revenir en haut Aller en bas
Freja

Freja


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2009

Amy-chan est la ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amy-chan est la ^^   Amy-chan est la ^^ Icon_minitimeVen 4 Sep - 8:13

Mon album préféré restera le premier que j'ai écouté ! Mother Earth :3
Revenir en haut Aller en bas
miiya

miiya


Messages : 37
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 34
Localisation : " Au Pays Imaginaire "

Amy-chan est la ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amy-chan est la ^^   Amy-chan est la ^^ Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:31

Je ne sais pas vraiment comment fonctionne un forum, je n'ai pour ainsi dire jamais été sur ce genre de site donc je ne sais absolument pas si le message va bien s'inscrire Smile

Je confirme que le secrétariat est (excusez moi l'expression) merdique ! J'ai du tapper à 3 portes différente pour qu'on m'indique enfin la bonne salle pour que je puisse changer ma mineure ... et à ce que m'ont dit des connaissances, c'est toujours comme ca ! Je le vois aussi lorsque j'ai envoyé un message pour avoir des renseignements sur le premier jour du stage de pré-rentrée ... j'attends toujours la réponse !

Enfin bref de toute maniere je ne suis pas la pour passer ma vie au secrétariat mais plutot pour les cours, comme tout le monde bien sur Smile Je me plais bien à la fac pour le moment ! J'espere que ca ne va pas changer lol

Ca fait bizarre d'avoir une autre Mélanie ! Je l'entends pas souvent ce prénom mais je me sens moins seule du coup XD

Ganbatte kudasai pour la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amy-chan

Amy-chan


Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Beaurepaire

Amy-chan est la ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amy-chan est la ^^   Amy-chan est la ^^ Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:05

comme le début des cours est aujourd'huit je suis bien obliger de venir xd^^ j'aimerais beaucoup pouvoir vous rencontrer^^ alors je pense m'installer devant (dans le deuxième ou troisième rang), je suis habiller en noir (un haut un peu punk)avec un jean et un veste noire. Si l'un ou l'une de vous me reconnaisser vous pouvez crier amy-chan^^ tout fort xd
Revenir en haut Aller en bas
Yumi

Yumi


Messages : 45
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 34
Localisation : NyappyLand

Amy-chan est la ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amy-chan est la ^^   Amy-chan est la ^^ Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:20

yeeah kikoo amy chan ^^ super présentation en plus on a des points communs *0* (oui comme beaucoup d'enter nous ici certes ) mais meme, within temptation , evanescence, les parodies de FF !! *0* copiiine XD
Revenir en haut Aller en bas
http://http//nyappyumi.skyrock.com
Amy-chan

Amy-chan


Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Beaurepaire

Amy-chan est la ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amy-chan est la ^^   Amy-chan est la ^^ Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:27

oui je viens de voir sa t out plein de point commum^o^ (happpppppyyyyyyyyyy)
on aura plein de truc à se raconter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amy-chan est la ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amy-chan est la ^^   Amy-chan est la ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amy-chan est la ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
いらっしゃいませ :: Premiers pas ... :: Présentations-
Sauter vers: