いらっしゃいませ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des étudiants en LLCE Japonais à Lyon 3.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Nouilles en pack / Quartier Chinois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Nouilles en pack / Quartier Chinois Empty
MessageSujet: Nouilles en pack / Quartier Chinois   Nouilles en pack / Quartier Chinois Icon_minitimeSam 5 Sep - 12:56

Je sais qu'il y a beaucoup d'étudiants qui par manque de moyens, et/ou ayant besoin de faire des économies, mangent bien souvent des nouilles en paquet comme ici :

Nouilles en pack / Quartier Chinois Nouilles%20Indof%20poulet%20special

Y'en a pour tous les goûts : aromatisé au poulet, aux oignons, au boeuf, aux légumes, aux champignons, au crabe ...
Comme c'est en sachet, y'a pas besoin d'avoir un frigo, et il suffit de mettre les nouilles dans un bol, rajouter l'eau bouillante, et mettre les épices et l'huile fournies avec. Et c'est bon.

En général on peut en trouver dans les supermarchés (comme Simply Market) pour un ou deux euros le paquet. C'est cher. Trop cher pour ce que c'est. Surtout quand on en fait une grande consommation.

Vous pouvez donc en trouver dans le quartier chinois, près du métro Guillotière (Ligne D, entre Saxe Gambetta et Bellecour), pour 30 ou 40 centimes les moins cher. Mais aussi, si vous en mangez beaucoup, regardez au dessus de l'étagère, il y a des énormes cartons de 30 paquets ... pour 10 ou 12 euros.

Le calcul est vite fait. C'est rentable.
Voilà donc un plan pour vous aider à trouver le quartier chinois (le M entouré dans le coin supérieur droit de l'image symbolise la station de métro) :

Nouilles en pack / Quartier Chinois Plan1W400_400-d8a62

Il y a trois supérettes dans la rue principale, le dernier, au fond, étant le moins cher. Le premier étant le plus fournis. Vous avez de quoi trouver du riz spécial pour les sushi, les feuilles d'algues, etc etc ... Il y a vraiment de tout, et moins cher que dans nos magasins.

Il y a aussi pas mal de restaurant où vous pouvez vous en sortir pour une dizaine d'euro la soirée avec buffet à volonté. Il me semble en tout cas. Voilà, j'espère que vous allez en profiter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
Akira

Akira


Messages : 64
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Nouilles en pack / Quartier Chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouilles en pack / Quartier Chinois   Nouilles en pack / Quartier Chinois Icon_minitimeSam 5 Sep - 13:02

C'est super ça !! Merci du tuyau Wink Surtout que j'adore ces nouilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://akiiraa.deviantart.com
Freja

Freja


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2009

Nouilles en pack / Quartier Chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouilles en pack / Quartier Chinois   Nouilles en pack / Quartier Chinois Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:29

Bahhhh XD Moi je trouve ça pas terrible ce genre de nouille ^^'. Il m'arrive d'en avoir dans mon placard quand c'est mon dernier recours, mais, j'aime pas vraiment. Quand tu dis le magasin au fond, en fait c'est le premier quand tu viens du métro ? Je suis rentrer dans celui ci, un jour où tous les autres étaient fermé, et j'ai remarqué que les paniers à vapeur en osier était hors de prix. 10 euros le panier (quelque soit la taille), tandis que dans le plus grand, (le premier coté quai), ils doivent être à 3 ou 4 euros.

Sinon, vous avez aussi Kimchi, à Saxe Gambetta (juste avant le Leader Price, même rue). Qui vend des produits coréen/japonais. Mais c'est un peu plus cher, vu que c'est une petite boutique. Personnellement, là, je reviens de Paris Store. Un supermarché asiatique vers Parilly. (métro D, arrêt Parilly, et je fais trois arrêt en bus (le 53 je crois) ) . Pour ceux qui habite vers Grange Blanche, c'est un bon truc. Y'a de tout là bas, et les produits sont moins cher, car c'est une grande surface ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Nouilles en pack / Quartier Chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouilles en pack / Quartier Chinois   Nouilles en pack / Quartier Chinois Icon_minitimeDim 6 Sep - 0:32

Non non, quand je dis le magasin au fond, je parle de celui vers les quais XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
Yumi

Yumi


Messages : 45
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 34
Localisation : NyappyLand

Nouilles en pack / Quartier Chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouilles en pack / Quartier Chinois   Nouilles en pack / Quartier Chinois Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:59

hihi c'est ce que j'achète très souvent ^^ mais je prend celle de leader price XD
Revenir en haut Aller en bas
http://http//nyappyumi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Nouilles en pack / Quartier Chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouilles en pack / Quartier Chinois   Nouilles en pack / Quartier Chinois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouilles en pack / Quartier Chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mineure chinois ? Faut-il s'abstenir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
いらっしゃいませ :: L'Université :: Vie étudiante :: Bons plans et conseils-
Sauter vers: