いらっしゃいませ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des étudiants en LLCE Japonais à Lyon 3.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Coucou minasan!

Aller en bas 
+4
Antania
Akira
kitsunepower
japan-love
8 participants
AuteurMessage
japan-love

japan-love


Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 33
Localisation : Villeurbanne

Coucou minasan! Empty
MessageSujet: Coucou minasan!   Coucou minasan! Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:23

Coucou ohayominasane
Je suis encore en vacances mais presque inscrit en LLCE. Vous me verrez bientot... Cette section m interesse beaucoup. Je suis debutant mais tres motive j'apprends au moins 4 hiraganas par semaine. Vous pensez qu avec cette formation on a une chance d aller au Japon? Parler le japonais est mon reve le plus precieux e j'aimerais beaucoup pouvoir vivre dans cette lointaine ile, j en ai assez de la France et puis là-bas les mangas sont moins chers lol. Razz lol! lol! lol! lol! albino
En tout cas vous avez tous l air super sympatoches t j espère kon ferra bientaut connaissane.


Japan-love
Revenir en haut Aller en bas
kitsunepower

kitsunepower


Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 35

Coucou minasan! Empty
MessageSujet: coïncidence!!!!   Coucou minasan! Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:25

Quelle coïncidence Japan Love! Un signe du destin!!
tu nous viens de quel coin de la France? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
japan-love

japan-love


Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 33
Localisation : Villeurbanne

Coucou minasan! Empty
MessageSujet: Re: Coucou minasan!   Coucou minasan! Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:29

Chez moi et dans ma tete c est le Japon, autrement dans la realite c est Villeurbanne. Pas trop loin de Lyon 3 en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Messages : 64
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Coucou minasan! Empty
MessageSujet: Re: Coucou minasan!   Coucou minasan! Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:32

Bienvenue parmis nous japan-love cheers

Avec la LLCE tu as l'opportunité de partir étudier dans un pays qui parle la langue que tu étudies (en l'occurence ici, le Japon). Cependant ce n'est qu'a partir de la 3ème année.
Petite question, si tu es débutant, pourquoi n'es-tu pas au stage de prérentrée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akiiraa.deviantart.com
japan-love

japan-love


Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 33
Localisation : Villeurbanne

Coucou minasan! Empty
MessageSujet: Re: Coucou minasan!   Coucou minasan! Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:35

En fait je suis toujours pas revenu de mes vacances et je suis pas totalement encore inscrit avec cette maudite administration on dirait trop des feignants. Bientôt je l espere... tout sera resolu lol. Quelqun a des contacts avec des etudiants d annees superieures?
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Messages : 64
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Coucou minasan! Empty
MessageSujet: Re: Coucou minasan!   Coucou minasan! Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:40

Ah oui je vois... L'administration des langues est plutôt réputée pour ça -_-
Il y'a plusieurs personnes inscrite ici qui sont en deuxième année (Biidama et Antania par exemple)

(Au fait, tu peux assister au stage de prérentrée sans être encore inscrit, enfin je crois mais Freja peux confirmer vu que ça lui est arrivé l'année dernière)
Revenir en haut Aller en bas
http://akiiraa.deviantart.com
japan-love

japan-love


Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 33
Localisation : Villeurbanne

Coucou minasan! Empty
MessageSujet: Re: Coucou minasan!   Coucou minasan! Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:43

Merci mais je ne suis toujours pas rentre, jusqu a quand dure le stage, les profs sont gentils, vous avez rencontre des japonais ou pas encore? Je n ai jamais pu vraiment parler avec des japonais parce que ce sont souvent des touristes...
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Messages : 64
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Coucou minasan! Empty
MessageSujet: Re: Coucou minasan!   Coucou minasan! Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:50

Oulaaaa
Je vais répondre au question une par une hein ^^

japan-love a écrit:
jusqu a quand dure le stage,

Alors officiellement, le stage dure jusqu'à vendredi, mais il y'aura d'autre cours après la rentrée, mais on ne sait pas encore quand.

japan-love a écrit:
les profs sont gentils,

Notre prof est très gentille et pendant les cours elle nous donne des petites anecdotes qu'on ne pourrait pas trouver dans les bouquins ce qui rend les cours très intéressants.

japan-love a écrit:
vous avez rencontre des japonais ou pas encore?

Quelques japonais venus étudier à Lyon 3 sont venus nous voir pendant les cours pour se présenter et donner leurs adresses e-mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://akiiraa.deviantart.com
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Coucou minasan! Empty
MessageSujet: Re: Coucou minasan!   Coucou minasan! Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:12

Bienvenue à toi sur le forum !
N'hésite pas à nous poser des questions si tu as besoin.

En tout cas je préfère te prévenir, on peut partir au Japon pendant deux ans (une année en Licence 3, en tant qu'étudiant, et une année en Master 2, en tant qu'employé) mais si tu veux y aller il va falloir travailler très dur, car la sélection est très rigoureuse.

Je trouve qu'apprendre 4 hiragana par semaine, ce n'est pas énorme, sans vouloir te décourager.
Essaie d'aller au stage de pré-rentrée même sans être encore inscrit.
Explique ta situation aux professeurs, et harcèle l'administration s'il faut.

Car les hiragana, en fait, on a à peu près qu'une semaine pour les savoir parfaitement.
La deuxième semaine c'est le travail sur les katakana et sur des dialogues courts.

N'hésite pas à les secouer !
C'est vraiment très important si tu es débutant.
En plus, il risque de refuser ton inscription s'il y a trop de monde.
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre, après, je ne sais pas si c'est vrai.
Quoi qu'il en soit ...

Bon courage !
N'hésite vraiment pas si tu as besoin d'aide.
Tu es au bon endroit pour trouver des gens pour t'épauler et te filer un bon coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
japan-love

japan-love


Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 33
Localisation : Villeurbanne

Coucou minasan! Empty
MessageSujet: Re: Coucou minasan!   Coucou minasan! Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:17

Tu es le (la) senpai du groupe Antania, tu es en deuxième année non? Tu vas pouvoir partir l année prochaine? Je vais me secouer pour les hiraganas et les katakanas. Et puis tout devrait bientot s arranger e rentre sur Lyon dans une toute pitite semain lol. Vu que tu es en deuxieme annee enfin je crois tu as pense quoi de ta premiere annee?
Revenir en haut Aller en bas
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Coucou minasan! Empty
MessageSujet: Re: Coucou minasan!   Coucou minasan! Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:37

Oui, je rentre en deuxième année cette année. Et le voyage au Japon ... Je dois avouer que j'aimerais bien, et j'espère de toutes mes forces que mes efforts paieront.

Ce que je pense de la première année ... Si vous voulez des conseils ...
Le truc, c'est qu'il ne faut pas (jamais) se reposer sur ses lauriers.
Le premier semestre, ça se passe bien en général.
Pour le deuxième semestre, le rythme est beaucoup plus soutenu et c'est vraiment difficile.

La première chose à apprendre c'est de mettre les trucs à plats pour bien les comprendre. Et les imprimer très vite.

Il y a une période de relâchement certain : les vacances de Noël.

Bilan assez positif pour ma première année, même si j'avoue avoir fait de grosses boulettes et m'être mise dans un sacré pétrin !

On verra bien ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
japan-love

japan-love


Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 33
Localisation : Villeurbanne

Coucou minasan! Empty
MessageSujet: Re: Coucou minasan!   Coucou minasan! Icon_minitimeLun 7 Sep - 0:07

Bien alors, est ce que tu as quand meme des choses qui ne sont pascool d après toi? Des mauvais points de cette section? Meme si je pense que les points positifssot plus nombreux je ne veux pas avoir de mauvaise surprise
Revenir en haut Aller en bas
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Coucou minasan! Empty
MessageSujet: Re: Coucou minasan!   Coucou minasan! Icon_minitimeLun 7 Sep - 0:15

Des trucs pas cool ?
Ben je pense pas non ^^
En général, tous ceux qui font japonais sont contents d'être là.
Y'a une bonne ambiance, les gens avaient le contact facile, même si on parlait pas souvent avec quelqu'un, ou qu'on ne connaissait que son prénom, c'était assez facile de dire "bonjour" et de sourire si on se croisait dans la rue, ou de lui demander un conseil ou un renseignement.
Si on réfléchit bien, y'a pas vraiment de points négatifs. C'est une chance de pouvoir apprendre cette langue correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
Freja

Freja


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2009

Coucou minasan! Empty
MessageSujet: Re: Coucou minasan!   Coucou minasan! Icon_minitimeLun 7 Sep - 7:51

Euh... Bienvenue...
Là je veux pas te décourager.. mais je crois que tu n'as pas saisi la réelle importance du stage de pré rentrée. Encore, pour les faux débutants, je pense que c'est faisable, mais si tu n'as jamais vraiment fait de japonais, et si tu n'as pour rythme que 4 hiraganas par semaines. Le rythme sera sur, quand on passera aux kanjis.

En ce qui concerne l'administration, l'an dernier j'ai décidé en aout de m'inscrire à Lyon3, et au bout d'un jour et demi de stage, je suis aller au secrétariat pour m'inscrire, et je me suis retrouvée à faire une année à Monoprix parce qu'il n'y avait plus de place. Après, il en reste peut être encore. M'enfin, je me ferais pas de faux espoirs de toute manière Love Japan... Sans le stage de pré rentrer, rattraper le retard, je sais pas si ça sera possible (et dépenser 500 euros pour rien, ça fait un peu mal quand même). Déjà que la moitié des étudiants désertent au deuxième semestre. Alors si déjà tu pars pas du bon pied. Je veux juste pas que tu sois déçu de ce qui va arriver par la suite, je te préviens juste. Parce que si déjà tes vacances comptent plus que la fac... bah... le résumé est vite fait hein. (saches que nos prochaines vacances ne seront qu'en décembre, après le début des partiels. Parce qu'en fait, les vacances de nowel sont pas vraiment des vacances, puisque la suite des partiels nous attendent après.)

Enfin voilà, je laisse aux autres le plaisir de te laisser espérer une année ici. Mais bon, je sais ce qu'on entend à la fac, et dans tes conditions, j'ai pas vraiment pas espoir. Après si tu t'en sors, et bien je n'aurais qu'à me taire, et je n'aurais que des félicitations à t'accorder. Sur ce, je dois filer !

ps: ce message n'a rien de méchant Love Japan, je veux juste que tu n'espères pas trop. Car tomber de haut, ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
.::J::.

.::J::.


Messages : 98
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 32

Coucou minasan! Empty
MessageSujet: Re: Coucou minasan!   Coucou minasan! Icon_minitimeLun 7 Sep - 10:17

Bienvenue ^^.
Je dois dire que Freja a raison et j'ai rien d'autre à ajouter à ce qu'elle a dit puisque c'est l'exacte vérité, on avait déjà appris les kanas avant d'arriver au stage avec Freja, mais j'en ai vu certains qu'il ne les avaient pas étudié dans mon groupe de l'aprem midi! En 4 jours Marret-sensei leur a appris tous les hiriganas (prononciation et écriture a l'aide d'un petit livret qu'elle a elle-même fait ) ^^. Sans compter tout le vocabulaire qu'ils ont du ingurgiter à coté, c'est très intensif pour eux! Même pour moi j'ai vu du vocabulaire que je ne connaissais pas et il y en a même dont je ne me souviens pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Coucou minasan! Empty
MessageSujet: Re: Coucou minasan!   Coucou minasan! Icon_minitimeLun 7 Sep - 11:44

Freja et .::J::. ont bien raison.
Je pense que tu auras beaucoup de travail si ton inscription est validée.
Mais j'espère que ça ne te découragera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
Elfy

Elfy


Messages : 84
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 33

Coucou minasan! Empty
MessageSujet: Re: Coucou minasan!   Coucou minasan! Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:46

Et bé.... t'es mal barré en tout cas!!
je n'ai rien d'autre à ajouter, les rêves ne sont pas fait pour être atteint mais pour être approchés le plus possible...
enfin, bon, sur ce... bienvenue!! Et bonnes vacances alors qu'il y en a qui bosse!!
Revenir en haut Aller en bas
Yumi

Yumi


Messages : 45
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 34
Localisation : NyappyLand

Coucou minasan! Empty
MessageSujet: Re: Coucou minasan!   Coucou minasan! Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:39

bienvenue ^^ j'espère que fianlement tu as pu t'inscrire , en effet accroche toi et apprend au plus vite tes hiragana et katakana si c'est pas encore fait ^^ Gambate !
Revenir en haut Aller en bas
http://http//nyappyumi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Coucou minasan! Empty
MessageSujet: Re: Coucou minasan!   Coucou minasan! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou minasan!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
いらっしゃいませ :: Premiers pas ... :: Présentations-
Sauter vers: