いらっしゃいませ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des étudiants en LLCE Japonais à Lyon 3.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Ptit tour au Japon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kitsunepower

kitsunepower


Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 35

Ptit tour au Japon Empty
MessageSujet: Ptit tour au Japon   Ptit tour au Japon Icon_minitimeLun 7 Sep - 0:23

Salut à tous!

J'ai appris que l'on pouvait laisser des impressions sur nos voyages au Japon. Tout d'abord je ne suis pas inscrit en japonais à Lyon3 (j'aimerais bien, mais c'est pas pour tout de suite).
Je suis parti tout à fait au Hasard au Japon, en suivant simplement des amis qui avaient vécu un temps là-bas et qui allaient voir des connaissances établies sur place, ou tout simplement des amis japonais.
Après y être allé une première fois, j'ai tout de suite dit oui à un des amis avec qui j'étais parti l'année précédente pour retenter l'expérience!

J'essaierai de prendre un peu plus de temps pour vous faire part de mon périple!

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Ptit tour au Japon Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour au Japon   Ptit tour au Japon Icon_minitimeLun 7 Sep - 0:27

*Attends patiemment*
Tu as eu et tu as bien de la chance !
Smile Mata ne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
kitsunepower

kitsunepower


Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 35

Ptit tour au Japon Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour au Japon   Ptit tour au Japon Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:28

Eh bien j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer pour faire part des mes expériences au Japon. J'ai énormément de mal à être spontané dans les récits que je dois faire des évènements qui jalonnent mon existence.
A vrai dire je crois qu'il serait mieux que l'on m'interroge sur des points que les gens qui ne sont jamais partis voudraient éclaircir...

Bref, je suis parti pour la première fois en été 2006, à Tokyo, j'ai logé chez des amis vers Yoyogi (là où y'a un grand parc sympa)... qui est une des gares principale de la Yamanote (la grande ligne qui fait le tour du centre de Tokyo et dont la gare principale est Shinjuku. Je suis resté là-bas deux semaines. Ensuite nous sommes allés jusqu'en Hokkaido pour être réceptionnés par des amis à mon pote qui logeait dans un coin un peu en retrait de Sapporo. On est resté en tout bien trois semaines en Hokkaido, le temps de se rafraîchir de la chaleur infâme de Tokyo en été (le moi d'août est assez violent pour ça paraît-il, et je dois dire que pour l'avoir expérimenté ce n'est pas un mythe!).
Enfin nous sommes allés dans le Kansai, où entre auberges et squattage chez des connaissances françsaises travaillant sur place nous sommes restés deux semaines.

Ce que je peux dire de ce premier voyage, c'est que je me suis bien fait trimbaler, je suis allé au gré de mes potes qui m'ont emmenés là-bas. De ce fait je n'ai ressenti aucune difficulté à bouger étant donné que j'étais avec des gens qui connaissaient et parlaient la langue. Cela dit tout est très pratique sur place, les noms de gare sont assez souvent écrits en caractères romain et les gens m'ont paru très serviables.

Je me rends compte que je dis des banalités, je vous laisse poser des questions si d'aventure vous désiriez en savoir plus. Je me rends compte que je ne suis pas un bon conteur! j'en suis profondément désolé.

voici (pour l'instant^^)
Revenir en haut Aller en bas
timtim

timtim


Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2009

Ptit tour au Japon Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour au Japon   Ptit tour au Japon Icon_minitimeMar 22 Sep - 12:37

Salut Kitsunepower !

Si j'ai bien compris, tu commences Lyon III l'an prochain ? Je trouve que le japonais s'oublie très vite quand on ne le pratique pas régulièrement =/

En ce qui me concerne, je suis parti un été au Japon avec 2 amis pour fêter le bac, et nous avons monté un blog à notre retour. Si ça vous intéresse, je vous laisse visiter l'antre de bacjapan :

http://bacjapan.skyrock.com/ cherry
Revenir en haut Aller en bas
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Ptit tour au Japon Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour au Japon   Ptit tour au Japon Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:08

Merci Timtim Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
Contenu sponsorisé





Ptit tour au Japon Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour au Japon   Ptit tour au Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit tour au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog d'un expatrié français au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
いらっしゃいませ :: Une communauté ... :: Vos voyages ...-
Sauter vers: