いらっしゃいませ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des étudiants en LLCE Japonais à Lyon 3.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Tagaini Jisho

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
.::J::.

.::J::.


Messages : 98
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 32

Tagaini Jisho Empty
MessageSujet: Tagaini Jisho   Tagaini Jisho Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:54

Voici donc le Tagaini Jisho!

Comme vous l'avez deviné c'est en partie un dictionnaire mais ce n'est pas que ça!
Pour résumé, c'est un logiciel libre (c'est à dire gratuit =P ) tournant sous Windows, Mac et Linux, et ce n'est pas qu'un banal dictionnaire de japonais, ou un banal dictionnaire de kanjis.

Il possède une base de données de 6000 kanjis; bon je sais que si on s'en tient déjà aux 2000 kanjis qu'on sera sensé savoir, ce sera déjà pas mal =P mais ce qui le démarque d'un simple dictionnaire c'est qu'il est un vrai assistant d'apprentissage.

Je m'explique :
Tagaini Jisho crée un maximum de liens entre les éléments du japonais (kanjis et vocabulaire) afin de faciliter leur mémorisation. Du coup, les liens style synonymes, mots similaires ou construits de la même façon devraient foisonner. Vous cherchez un mot, par exemple le verbe se reposer (やすむ) qu'on a vu en cours avec Marret-sensei, et voilà ce que ça donne:
Tagaini Jisho Jisho10
Si vous tombez sur un kanji que vous ne connaissez pas encore, il vous suffit de cliquer sur le kanji en question. Vous aurez alors sa signification, ainsi que l'ordre et le sens dans lequel il faut l'écrire! (tout ça dans une sorte de petite animation).
De plus, vous pouvez valider les mots et les kanjis que vous savez ou que vous voulez étudier pour vous entraîner sur le Tagaini Jisho!

Au lieu de vous expliquer, ça serait peut être mieux que je vous donne le lien pour le télécharger (et pour l'essayer) =P :
http://www.tagaini.net/

Les seuls inconvénients, c'est qu'il n'est pas traduit à 100% en français (mais c'est en cours), et que donc pour certains mots, il va falloir les chercher à partir du mot en anglais ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Tagaini Jisho Empty
MessageSujet: Re: Tagaini Jisho   Tagaini Jisho Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:33

Génial O_O !
Je suis conquise !
Merci beaucoup pour ce coup de pouce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
Freja

Freja


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2009

Tagaini Jisho Empty
MessageSujet: Re: Tagaini Jisho   Tagaini Jisho Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:47

http://www.japanthroughblueeyes.com/2008/10/03/tagaini_jisho

*toussote* Justin, je savais bien que c'était le logiciel de notre ami Alex, de Japanthroughblueeyes ! Et après tu dis être fan de son site! Rahlala. Depuis le poste que je montre là, son logiciel à bien évoluer. Et je pense que c'est bien le sien, dans l'onglet aide du logiciel que tu proposes Justin, y'a écrit que c'est un monsieur Alexandre machin qui l'a créé. Enfin voilà, le net est petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
.::J::.

.::J::.


Messages : 98
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 32

Tagaini Jisho Empty
MessageSujet: Re: Tagaini Jisho   Tagaini Jisho Icon_minitimeLun 14 Sep - 0:15

Bah moi j'ai connu le Tagaini peu de temps avant son blog. Alors du coup, il en est vraiment le concepteur? Je croyais qu'il n'était qu'un programmateur ou traducteur =o
Revenir en haut Aller en bas
Freja

Freja


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2009

Tagaini Jisho Empty
MessageSujet: Re: Tagaini Jisho   Tagaini Jisho Icon_minitimeLun 14 Sep - 7:56

Bah écoute, ouvre ton "à propos de" dans ton logiciel XD ! Dans les aides, dans les crédits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tagaini Jisho Empty
MessageSujet: Re: Tagaini Jisho   Tagaini Jisho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tagaini Jisho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
いらっしゃいませ :: Une communauté ... :: Vos trouvailles-
Sauter vers: