いらっしゃいませ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des étudiants en LLCE Japonais à Lyon 3.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Yoko---un ange passe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Yoko---un ange passe Empty
MessageSujet: Yoko---un ange passe   Yoko---un ange passe Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:42

Je m'appelle Marjory, je suis actuellement étudiante en Lettres Modernes à Lyon 3 et j'ai été accepté en double cursus pour faire une 1er année de LLCE Japonais. (Je ne suis pas folle malgré les circonstances.)

Je vis dans la région de Lyon (la banlieue ou presque). J'ai validé ma première année de Lettres Modernes. J'ai repris mes études l'année passé après une traversée du désert assez rude. Je voulais déjà faire une double majeure mais les secrétaires m'en ont dissuader. Je m'en veux aujourd'hui de ne pas avoir suivi mes envies. Bref, alors cette année je me suis inscrite en double licence avec une grande clairvoyance des événements: je vais en baver ^^... mais bon je mettrais ma vie sociale de coté pour réussir.

Le Japonais est pour moi une langue mélodieuse mais aussi très intéressante. Je suis fascinée par la civilisation et l'histoire Japonaise. c'est pourquoi je souhaitais faire ce cursus.

Mes passe-temps sont divers: j'aime dessiner, lire et écrire. J'aime apprendre des autres et découvrir de nouvelles choses. Je fais du graphisme, de la photo et diverses choses qui sont en rapport avec les arts et les loisirs créatifs. Je suis également une grande dévoreuse de film d'horreur et de jeux-vidéo.

Mon objectif est de travailler dans les métiers du livre (édition...). Mais j'avoue ne pas être encore décidé sur mon avenir professionnel. J'ai des idées, j'espère y parvenir un jour.
Heu... je ne sais plus quoi vraiment dire. Je ne suis pas forte pour les présentations.
Je suis quelqu'un de simple et j'aime écouter si besoin. Je suis assez solitaire parfois mais je ne repousse pas les gens. Je n'aime pas me prendre la tête avec les autres.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider, me conseiller pour parvenir à réussir mon année dans les meilleurs conditions.^^
Revenir en haut Aller en bas
Biidama

Biidama


Messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 33

Yoko---un ange passe Empty
MessageSujet: Re: Yoko---un ange passe   Yoko---un ange passe Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:03

Bienvenue à toi Marjory ^^ Tu verras on a des profs japonais super =D Si jamais tu as un soucis n'hésite pas à venir nous demander ! En tout cas je te souhaite vraiment bon courage pour ton année c'est très courageux de prendre double majeur (déjà moi ma mineure me gonfle...)
Bonne continuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Yoko---un ange passe Empty
MessageSujet: Re: Yoko---un ange passe   Yoko---un ange passe Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:44

Le problème c'est que je ne suis pas en double majeure mais en double licence. En effet ayant déjà fait une année de Lettres Modernes je ne pouvais plus avoir droit à cette option alors je vais me retrouver avec une mineure (enfin deux ^^). En réalité je suis en année décalé: 2ème année de Lettres Modernes et 1er année de Japonais (je vais être dispensé d'assiduité pour le japonais car je vais jongler avec les cours).

Les Lettres ce n'est pas si horrible, c'est pour ça que je n'ai pas peur de prendre le japonais en plus. Ca va pas être de tout repos mais bon j'ai du temps à rattraper^^

Au faite quelle mineure tu as?????
Euh.... si possible je souhaiterais avoir un emploi du temps de 1er année pour savoir à peu près ce que ça va donner, car j'avais vu l'emploi du Second semestre mais pas du premier alors si une personne charitable pourrais me résumer l'emploi du temps que vous avez eu en 1er année ça serait sympa.

En tout cas merci pour l'accueil et pour ce forum^^
Revenir en haut Aller en bas
Biidama

Biidama


Messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 33

Yoko---un ange passe Empty
MessageSujet: Re: Yoko---un ange passe   Yoko---un ange passe Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:00

Moi j'avais pris la mineure préparation au concours des professeurs des écoles, avec des maths, du français et de l'histoire/géo, mais je ne bossais vraiment pas ces matières du coup ben il me manque des points snif...

Sinon pour ce qui est de l'emploi du temps voici nos horaires (sans mineures)

lundi: 14-15h CM linguistique, 15h-16h30 TD thème (en gros traduction japonais), 17h-18h30 TD expression française et 18h30-20h TD anglais

mardi: 11h-12h30 TD version (exercices dns le livre de japonais)

mercredi: 14h-16h CM grammaire japonaise, 16h-17h CM Histoire culturelle japonaise

jeudi: 13h30-15h30 CM écriture japonaise, 16-17h TD documentation

vendredi: 8h-9h30 TD expression orale

Voilà pour l'emploi du temps du 1er semestre plus ou moins, car on a pas tous le même emploi du temps vu qu'il y a des groupes mais en gros c'est ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Yoko---un ange passe Empty
MessageSujet: Re: Yoko---un ange passe   Yoko---un ange passe Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:10

Merci c'est sympa de ta part.

Bon, j'espère que ça va à peu près rester comme ça cette année car ça me permettrai d'assister à un maximum de cours.

Le mercredi ça va être chaud bouillant mais bon j'espère que ça ira. De toute façon je pense que je vais pouvoir changer de groupe (pour éviter les chevauchements).
L'attente d'emploi du temps me turlupine sérieusement, j'aimerais bien pouvoir m'organiser^^.
Mais bon avec le secrétariat des langues faut pas trop y compter.

J'ai une petite question encore: Razz
Les achats de livres se font à la rentrer c'est bien ça???? Ca revient à combien environ???
Mon compte en banque fait la grimace pale
Revenir en haut Aller en bas
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Yoko---un ange passe Empty
MessageSujet: Re: Yoko---un ange passe   Yoko---un ange passe Icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:03

Pour les livres faut compter quarante euro pour ceux de japonais pour les deux semestres. Et pour les livres disons utiles qu'il faut par exemple en histoire et civilisation, il fait en sorte que ça soit pour les petits budgets. Il est sympa ce prof. J'ai acheté deux livres et j'ai ai eu pour 15 euro je crois. Donc c'est pas excessif.

Bienvenue ici ^^

Au fait, attention pour l'emploi du temps, ils intervertissent avec les LEA. Donc l'année prochaine faut voir si la clémence des profs est à notre égard ou pas ... Perso, j'aimais bien ne pas me lever trop tôt le matin XD
Mais maintenant, je me demande si c'était pas plus simple de bosser le matin et d'avoir son après midi ou sa soirée pour bien travailler et revoir les leçons, ou s'informer à la bibliothèque et autre. Car en travaillant l'après midi ou le soir, on est obligé de repousser ça au lendemain si on ne veut pas être trop fatiguée. Et si on est comme moi, le lendemain on a du mal à se lever pour s'y mettre !

En tout cas, ton parcours risque d'être compliqué !
J'espère que tu n'auras pas trop de problèmes avec l'administration et ton emploi du temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Yoko---un ange passe Empty
MessageSujet: Re: Yoko---un ange passe   Yoko---un ange passe Icon_minitimeDim 9 Aoû - 9:48

Merci pour toutes ces informations.

Je sais... mon parcours va être casse gueule mais bon j'avais trop envie de faire du japonais et pas seulement en DU mais à fond.
De toute façon je vais privilégier Les Lettres mon premier cursus et le japonais ensuite. J'ai une amie qui sera également en premier année LLCE Japonais alors elle me donnera les cours quand je ne pourrais pas y aller.

Mais j'aimerais quand même assister à un maximum de cours car c'est mieux pour apprendre.^^

Tu dis qu'ils vont intervertirent avec les LEA ça veut dire quoi???? Je sens que je vais être dans la me...! No

edit: répondez- moi dans la section administration car là on est plus trop dans ma présentation^^
すみません。
Revenir en haut Aller en bas
Yumi

Yumi


Messages : 45
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 34
Localisation : NyappyLand

Yoko---un ange passe Empty
MessageSujet: Re: Yoko---un ange passe   Yoko---un ange passe Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:59

yataaaaaaaa j'ai souhaité la bienvenue à tout le monde est tu es la dernière !! j'ai réussi !! lol héhé maintenant c'est les nouveaux qui vont devoir me souhaiter la bienvenue ou les anciens ... XD Enfin bref quoi qu'il en soit j'aime bien ta présentation ^^ je te souhaite bonne réussite pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://http//nyappyumi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Yoko---un ange passe Empty
MessageSujet: Re: Yoko---un ange passe   Yoko---un ange passe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoko---un ange passe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
いらっしゃいませ :: Premiers pas ... :: Présentations-
Sauter vers: