いらっしゃいませ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des étudiants en LLCE Japonais à Lyon 3.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 ジュスタンです. 初めまして!

Aller en bas 
+3
Antania
yoko
.::J::.
7 participants
AuteurMessage
.::J::.

.::J::.


Messages : 98
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 32

ジュスタンです. 初めまして! Empty
MessageSujet: ジュスタンです. 初めまして!   ジュスタンです. 初めまして! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:51

Autant vous prévenir tout de suite, je ne suis pas fort pour les présentations mais bon... commençons par le commencement! Alors tout d'abord, je m'appelle Justin, et je suis l'un des nouveaux étudiants en première année de LLCE Japonais.

Sinon à part ça, je sors du fin fond de l'Ardèche ^^' .J'étais au lycée du Cheylard (vous savez le lycée que personne ne connaît mais qui arrive 2e ou 3e meilleur lycée de France d'après le Figaro et l'Express ! xD) en T°L. J'ai bien entendu eu mon BAC, mais si je ne mettais pas planté en Philosophie j'aurai eu droit aux sous de la CIC (c'est peut être pas une somme exorbitante mais ça dépanne toujours ^^).
Bien entendu, comme il ne faut pas s'attendre qu'on puisse étudier une langue comme le japonais en LV2 dans un lycée perdu au fin fond de la France, je n'ai jamais fait de japonais. (donc vous me verrez au stage de pré-rentrée)

Les professeurs nous rabâchant sans cesse de réfléchir à ce que l'on veut faire plus tard depuis la seconde (voir depuis même la 3e tout simplement xD), je me suis mis à réfléchir à ce que je voulais faire après le BAC dès le début de l'année de première. Je me suis vite orienté du côté de mes matières préférées , puis à force de réflexion, je me mis en tête de faire du japonais ^^. Le japonais est une langue que je trouve belle autant sur le plan de la sonorité ("mélodieuse" en reprenant le terme de Marjory ^^) que sur le plan de l'écriture. Sans compter que la culture et la mentalité asiatique m'ont toujours intéressé et intrigué. Voilà, pour faire court, pourquoi j'ai décidé de faire du japonais .

Sinon mon but s'étend pour l'instant sur une courte échelle: faire mes 2 premières années de licence en France et faire la L3 au Japon (même si je pense que la concurrence sera rude...). J'envisage peut être de faire après ça un master FLE puis, de fil en aiguille, faire assistant de français au Japon pour se faire la main avant d'essayer de devenir prof de Français au Japon... Mais ça reste pour l'instant que des idées de projets futurs ^^.

Euh.. n'ayant plus grand chose à dire (j'ai écrit plus que ce que je ne pensais le faire à la base) je vous laisse sur ceux ^^.

Bonne soirée à tous (enfin à toutes étant donné que pour l'instant tous les inscrits du forum ne sont que des filles à part moi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

ジュスタンです. 初めまして! Empty
MessageSujet: Re: ジュスタンです. 初めまして!   ジュスタンです. 初めまして! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 8:56

Salut J,

Je serais ta concurrente direct ^^, j'ai le même projet en tête (je veux partir en 3ème année) sauf que pour ma part je veux travailler dans l'édition.

D'ailleurs j'enrage que Lyon 3 et supprimer le Master que je souhaitais faire.
grrrrrrrrrrrr soudaine envie de tout casser Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

ジュスタンです. 初めまして! Empty
MessageSujet: Re: ジュスタンです. 初めまして!   ジュスタンです. 初めまして! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:10

Hihihi ^^
Tu as trouvé ton harem !
Mouahahahaha !
Bienvenu ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
.::J::.

.::J::.


Messages : 98
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 32

ジュスタンです. 初めまして! Empty
MessageSujet: Re: ジュスタンです. 初めまして!   ジュスタンです. 初めまして! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:02

Merci Wink . On peut dire que je suis chanceux alors Razz . Juste pour savoir en L1 la gente féminine est elle majoritaire? =P (non pas que ça me dérange , car j'ai fait 2 ans en L avec presque 90% de la classe qui était féminine Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Elfy

Elfy


Messages : 84
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 33

ジュスタンです. 初めまして! Empty
MessageSujet: Re: ジュスタンです. 初めまして!   ジュスタンです. 初めまして! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 17:59

T'auras pas mal de concurrence je pense! Le Japon, c'est par-là!!
On se retrouvera bien sur à la pré-rentré, mais je sais pas si on arrivera à se repéré!!!
et je pense qu'il y aura des mecs quand même!!
et tu vas faire coréen en mineure, d'après Marjo????
MOI AUSSI!!!
(tais-toi!!!)
Bienvenue en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Freja

Freja


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2009

ジュスタンです. 初めまして! Empty
MessageSujet: Re: ジュスタンです. 初めまして!   ジュスタンです. 初めまして! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 1:12

Mé ! Et les LV3 Chinois, ils sont où T.T ?

En plus, Justin me flood sur msn, j'arrive pas à visiter tranquille ce petit forum !
A la prérentré on fera de la pub pour le fofo!

Bon youps, faut que je me présente moi aussi, sinon je vais me faire gronder !
Revenir en haut Aller en bas
Biidama

Biidama


Messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 33

ジュスタンです. 初めまして! Empty
MessageSujet: Re: ジュスタンです. 初めまして!   ジュスタンです. 初めまして! Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:41

Bienvenue J ^^
Oula il y a pas mal de 1ère année qui viennent ici :3 En tout cas bienvenue à tous et bon courage pour le stage et les cours de japonais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yumi

Yumi


Messages : 45
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 34
Localisation : NyappyLand

ジュスタンです. 初めまして! Empty
MessageSujet: Re: ジュスタンです. 初めまして!   ジュスタンです. 初めまして! Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:51

héhé bienvenu sur le fofo justin et bon chance pour ta 3eme année de licence au japon ^^ enfin .. pour etre selectionner quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://http//nyappyumi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





ジュスタンです. 初めまして! Empty
MessageSujet: Re: ジュスタンです. 初めまして!   ジュスタンです. 初めまして! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ジュスタンです. 初めまして!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
いらっしゃいませ :: Premiers pas ... :: Présentations-
Sauter vers: