Autant vous prévenir tout de suite, je ne suis pas fort pour les présentations mais bon... commençons par le commencement! Alors tout d'abord, je m'appelle Justin, et je suis l'un des nouveaux étudiants en première année de LLCE Japonais.
Sinon à part ça, je sors du fin fond de l'Ardèche ^^' .J'étais au lycée du Cheylard (vous savez le lycée que personne ne connaît mais qui arrive 2e ou 3e meilleur lycée de France d'après le Figaro et l'Express ! xD) en T°L. J'ai bien entendu eu mon BAC, mais si je ne mettais pas planté en Philosophie j'aurai eu droit aux sous de la CIC (c'est peut être pas une somme exorbitante mais ça dépanne toujours ^^).
Bien entendu, comme il ne faut pas s'attendre qu'on puisse étudier une langue comme le japonais en LV2 dans un lycée perdu au fin fond de la France, je n'ai jamais fait de japonais. (donc vous me verrez au stage de pré-rentrée)
Les professeurs nous rabâchant sans cesse de réfléchir à ce que l'on veut faire plus tard depuis la seconde (voir depuis même la 3e tout simplement xD), je me suis mis à réfléchir à ce que je voulais faire après le BAC dès le début de l'année de première. Je me suis vite orienté du côté de mes matières préférées , puis à force de réflexion, je me mis en tête de faire du japonais ^^. Le japonais est une langue que je trouve belle autant sur le plan de la sonorité ("mélodieuse" en reprenant le terme de Marjory ^^) que sur le plan de l'écriture. Sans compter que la culture et la mentalité asiatique m'ont toujours intéressé et intrigué. Voilà, pour faire court, pourquoi j'ai décidé de faire du japonais .
Sinon mon but s'étend pour l'instant sur une courte échelle: faire mes 2 premières années de licence en France et faire la L3 au Japon (même si je pense que la concurrence sera rude...). J'envisage peut être de faire après ça un master FLE puis, de fil en aiguille, faire assistant de français au Japon pour se faire la main avant d'essayer de devenir prof de Français au Japon... Mais ça reste pour l'instant que des idées de projets futurs ^^.
Euh.. n'ayant plus grand chose à dire (j'ai écrit plus que ce que je ne pensais le faire à la base) je vous laisse sur ceux ^^.
Bonne soirée à tous (enfin à toutes étant donné que pour l'instant tous les inscrits du forum ne sont que des filles à part moi
)