いらっしゃいませ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des étudiants en LLCE Japonais à Lyon 3.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Aide pour mots Katakana

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akira

Akira


Messages : 64
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Aide pour mots Katakana Empty
MessageSujet: Aide pour mots Katakana   Aide pour mots Katakana Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:25

J'étais entrain de réviser les mots pour la dictée de mardi quand j'ai trouvé un mot dont je n'avais pas marqué la définition. J'arrive pas à la trouver sur le net , alors si l'un d'entre vous veut bien me la donner ça serait gentil ^^

Le mot en question : インサ

たすけておねがい!
(aidez-moi s'il vous plait!)
Revenir en haut Aller en bas
http://akiiraa.deviantart.com
.::J::.

.::J::.


Messages : 98
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 32

Aide pour mots Katakana Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mots Katakana   Aide pour mots Katakana Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:49

Quand j'ai vu ce post j'ai de suite sorti mon cours et... j'ai remarqué que moi aussi je n'avais pas marqué la définition de ce mot xD. Les Japonais ayant un sens débordant de l'imagination dans le domaine phonétique, trouver le sens d'un mot en katakana n'est pas toujours évident!
Là ce mot ce lit "insa" , il désigne peut être l'Institut national des sciences appliquées (INSA) mais bon ça me parait bizarre xD
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Messages : 64
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Aide pour mots Katakana Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mots Katakana   Aide pour mots Katakana Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:17

L'INSA ^^ oui ça me semble bizarre aussi.
J'avais pensé à "insert" (insérer) mais je pense qu'il y'aurait un allongement インサー ou ト ce qui ferait インサト donc, en gros, pas ce qu'on cherche -_-
Peut-être que Mme Marret à oublier de nous le donner, parce que, je sais pas pour toi, mais moi je l'ai dans le livret mais pas dans mes cours. (Mais ça peut être une faute d'inattention de ma part aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://akiiraa.deviantart.com
Freja

Freja


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2009

Aide pour mots Katakana Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mots Katakana   Aide pour mots Katakana Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:13

Hum, je ne l'ai pas noté dans mon cour, Madame Marret n'a pas dut nous le donner. Je l'ai bien à la fin du bouquin par contre. Ca nous viendrait pas du verbe insérer en anglais : Insa -> Inser ?
Ou sinon le イン voudrait dire "international" et サ, bah je sais pas trop. Satellite XD ?

Nan mais on lui demandera demain.
Revenir en haut Aller en bas
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Aide pour mots Katakana Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mots Katakana   Aide pour mots Katakana Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:19

Ouah ! C'est vieux tout ça ...
INSA ça me dit quelque chose, en France, il s'agit de l'Institut National des Sciences Appliquées.
Après en japonais ... Je dois avouer que je n'ai pas mes cours de première année pour vous filer un coup de main ! Sad

Si vous avez abordé le terme "ingénieur" et aussi les dialogues de présentation quand on est représentant dans une entreprise, alors c'est possible que ça fasse référence à l'institut des sciences. Comme c'est en katakana, ça signifie que c'est un mot étranger, ou un nom d'entreprise qui vise à s'exporter ... Et en anglais, je ne vois pas trop ce à quoi ça pourrait faire référence ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
Akira

Akira


Messages : 64
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Aide pour mots Katakana Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mots Katakana   Aide pour mots Katakana Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:11

Merci pour votre aide ^^
J'avoue que je suis plus de l'avis de Freja pour "inser"
L'INSA ... j'suis pas convaincue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://akiiraa.deviantart.com
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Aide pour mots Katakana Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mots Katakana   Aide pour mots Katakana Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:09

^^ Désolé de n'avoir pas pu aider mieux.
Tu nous diras demain quand tu auras la réponse !
Comme ça, moi aussi je saurais ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
.::J::.

.::J::.


Messages : 98
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 32

Aide pour mots Katakana Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mots Katakana   Aide pour mots Katakana Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:42

Désolé de vous contredire mais...
Freja a écrit:
Ca nous viendrait pas du verbe insérer en anglais : Insa -> Inser ?
Le verbe insérer en anglais c'est insert =P, et ça donne インサート en katakana ^^. Et si tu veux utiliser le mot "international" dérivant de l'anglais ça doit donner quelque chose dans ce genre: インターナショナル
Aussi bien, Marret-sensei a fait une erreur de frappe pour ce mot quand elle a fait le bouquin et ce n'est qu'après coup qu'elle s'en est rendu compte =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour mots Katakana Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mots Katakana   Aide pour mots Katakana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour mots Katakana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
いらっしゃいませ :: L'Université :: Aide et questions :: Scolarité-
Sauter vers: