いらっしゃいませ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des étudiants en LLCE Japonais à Lyon 3.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours] Empty
MessageSujet: La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours]   La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours] Icon_minitimeDim 6 Sep - 0:47

J'ai une technique pour différencier le SHI et le TSU en katakana.
Une japonaise me l'avait expliqué très clairement, et j'avais beaucoup apprécié son aide.

Le SHI s'écrit de manière à suivre une ligne verticale.
D'ailleurs pour le dernier trait, tu dessines une courbe montante vers la droite, et les deux premiers traits sont presque l'un au dessus de l'autre.
Alors que pour le TSU, c'est plutôt une ligne horizontale que l'on suit.
Le dernier trait est descendant vers la gauche, et les deux premiers traits sont l'un à côté de l'autre.

Sinon il y a aussi cette méthode :
La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours] Shiettsukatakana

Voilà ! C'est sûrement plus facile maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
Freja

Freja


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2009

La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours] Empty
MessageSujet: Re: La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours]   La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours] Icon_minitimeDim 6 Sep - 8:26

Merci à toi Antania ^^ Moi je me disais, shi , les traits sont verticaux (enfin presque), et tsu, les traits sont horizontaux. Après pour le "ma" et le "mu", bah, j'ai l'habitude pour le "ma", il est dans mon prénom, donc à force de l'utiliser :X
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Messages : 64
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours] Empty
MessageSujet: Re: La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours]   La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours] Icon_minitimeDim 6 Sep - 10:04

Eh mais.... C'est super comme moyen mémotechnique ça ! cheers
Merci Antania j'crois que je vais moins m'embrouiller maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://akiiraa.deviantart.com
japan-love

japan-love


Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 33
Localisation : Villeurbanne

La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours] Empty
MessageSujet: Re: La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours]   La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours] Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:32

Alala vous en etes deja aux katakanas en cours, je n ai meme pas appris la moitie de mes hiraganas, ca va vite? Je peux pas encore venir en cours donc je me demandais si c etait chaud Idea
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Messages : 64
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours] Empty
MessageSujet: Re: La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours]   La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours] Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:36

En cours, on vient de finir les hiraganas et cette semaine on s'attaque au katakanas, certains d'entre nous les connaissent déja ou les apprenne en avance, c'est beaucoup plus pratique et ça permet de travailler les cours et le voc en rentrant chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://akiiraa.deviantart.com
japan-love

japan-love


Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 33
Localisation : Villeurbanne

La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours] Empty
MessageSujet: Re: La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours]   La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours] Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:51

Et tout le monde a l air de travailler dur non? Et pour le moment il n y a qu une seule prof?
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Messages : 64
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours] Empty
MessageSujet: Re: La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours]   La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours] Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:54

Eh oui, tout le monde travaille dur albino y'a pas de recette magique ^^

Et pour l'instant on a qu'une seule prof, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://akiiraa.deviantart.com
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours] Empty
MessageSujet: Re: La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours]   La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours] Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:04

En général durant les deux semaines, vous apprenez les deux syllabaires, des mots de vocabulaire, comme les couleurs, compter (dans toutes les façons qui existent), lire l'heure ... et j'ai oublié le reste ... Se présenter, demander une information à quelqu'un ... etc etc.

Cela va très vite oui. Mais y'a énormément de choses à apprendre.
Tu ne peux pas aller en cours ? Comment ça se fait ?
Essaie de quand même y aller, ou de rattraper rapidement ton retard, car je me rappelle l'année dernière, une fille était venue à la rentrée, mais n'avait pas assisté au cours pour les débutants, et quand c'était à son tour de répondre à la question de la prof en japonais pour les exercices, elle était tétanisée car elle ne savait pas lire, et ne comprenait pas un mot.

On ne l'a plus revu ensuite, mais on était vraiment mal pour elle, mon amie et moi.
Ce stage pour débutant, est vraiment important. Si tu n'y assistes pas, c'est pratiquement impossible de rattraper ton retard ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
Contenu sponsorisé





La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours] Empty
MessageSujet: Re: La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours]   La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour mots Katakana
» Heures de cours
» Cours d'informatique général L2
» Les descriptifs de cours:::: l'expression française.
» Quelques profs et leurs cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
いらっしゃいませ :: L'Université :: Vie étudiante :: Bons plans et conseils-
Sauter vers: