いらっしゃいませ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des étudiants en LLCE Japonais à Lyon 3.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Heures de cours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Heures de cours Empty
MessageSujet: Heures de cours   Heures de cours Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:06

Il me semble qu'au début du stage pour les débutants en japonais, Mme Marret nous avait dit qu'elle avait réussis à intervertir les heures avec les LEA. Je ne sais pas si c'est valable pour tout le cursus, et toutes les années, ou si ça ne concerne seulement que le stage des débutants.

Il faudrait se renseigner, car autrement, ça serait sympa que les heures de cours soient toujours les mêmes. Mais j'en doute car parfois on a dû changer des heures de cours car certaines des options se chevauchaient.

N'empêche, je dois avouer que je préfèrerais avoir cours le matin. Même si c'est parfois dur, on a l'après midi pour traîner dans la bibliothèque, ou se renseigner à droite et à gauche pour certains bouquins ou organiser des cours de soutien. Parce que si beaucoup sont comme moi, j'ai du mal à me lever le matin, surtout quand je n'ai pas cours, et si le soir on travaille tard, je remets toujours ma révision des leçons au lendemain ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Heures de cours Empty
MessageSujet: Re: Heures de cours   Heures de cours Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:45

Faut voir!!! moi j'aimais bien comme c'était car ça me permettait d'aller en Lettres (d'après les emplois du temps de l'année dernière). Moi, je m'en foutais d'avoir cours le matin ou l'après-midi j'étais toujours fourré à la fac. (mode rat de bibliothèque^^)

Autrement on a déjà l'emploie du temps du stage de la pré-rentrée mais pas encore le groupe:
http://www.univ-lyon3.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=795045

Le voilà pour ceux qui ne l'aurait pas trouvé.^^
Revenir en haut Aller en bas
Biidama

Biidama


Messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 33

Heures de cours Empty
MessageSujet: Re: Heures de cours   Heures de cours Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:12

J'avoue que de finir à 20h c'était un peu hard des fois mais bon moi ça m'est égal en fait car c'était quand même sympa ^^ Puis comme je me levais toujours le matin pour aller a la bibliothèque ça ne me gênais pas question révisions Mad
Enfin je dis ça, j'ai complètement perdu le rythme au 2ème semestre hahaha ^^''
Enfin on vera bien, seul le destin nous dévoilera notre emploi du temps x3
Revenir en haut Aller en bas
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Heures de cours Empty
MessageSujet: Re: Heures de cours   Heures de cours Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:33

C'est vrai que de finir à 20h c'est pas évident (j'avais super faim^^).

Mais bon, je pense que cette année je vais être à la fac de 8h à 20h et 5jrs/7jrs (et peut être 6jr/ 7jrs si ma mineure est le samedi^^arg).

Je pars me pendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Biidama

Biidama


Messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 33

Heures de cours Empty
MessageSujet: Re: Heures de cours   Heures de cours Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:40

Non non il faut garder courage > <"
En plus si ça te plait ce que tu fais ca devrait aller ^^
En tout cas j'ai quand même hate de retourner à la fac x3
Revenir en haut Aller en bas
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Heures de cours Empty
MessageSujet: Re: Heures de cours   Heures de cours Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:49

C'est dingue comme on a tous hâte de retourner à la fac.

Quand on y est on râle (pour les profs , pour les partiels...) et quand on est en vacances on veut y retourner.^^
Revenir en haut Aller en bas
Freja

Freja


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2009

Heures de cours Empty
MessageSujet: Re: Heures de cours   Heures de cours Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:58

Moi j'ai besoin d'étudier! Et les emplois du temps me font pas peurs (pour l'instant Razz) tellement je suis motivé \o/

Avec Monoprix, il m'arrivait de finir à 22h xD Alors quand tu commences à 10 h le matin, que t'as une coupure de 2h l'aprem, et que tu finis à 22, c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
Amy-chan

Amy-chan


Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Beaurepaire

Heures de cours Empty
MessageSujet: Re: Heures de cours   Heures de cours Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:55

J'ai pu voir le debut de l'emploi du temps des cours magistraux et c'est les même que l'année dernière, ce qui signifie que l'on aura un bon emploi du temps (je navais plus cours le vendredi après 10h^^)

Une question : parmis les nouveaux première année , qui est-ce qui a prit la mineure : Préparation au concours de professorat des écoles?
Revenir en haut Aller en bas
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Heures de cours Empty
MessageSujet: Re: Heures de cours   Heures de cours Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:46

Pas moi, mais j'ai une amie en Lettres qui faisait mineure CAPE.
Si tu souhaites des infos je pourrais lui demander.^^
Revenir en haut Aller en bas
Amy-chan

Amy-chan


Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Beaurepaire

Heures de cours Empty
MessageSujet: Re: Heures de cours   Heures de cours Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:06

merci sa serait sympat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heures de cours Empty
MessageSujet: Re: Heures de cours   Heures de cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heures de cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'informatique général L2
» Les descriptifs de cours:::: l'expression française.
» La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours]
» Quelques profs et leurs cours.
» Cours de grammaire 30 Septembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
いらっしゃいませ :: L'Université :: Aide et questions :: Scolarité-
Sauter vers: