いらっしゃいませ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des étudiants en LLCE Japonais à Lyon 3.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Les descriptifs de cours:::: l'expression française.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Les descriptifs de cours:::: l'expression française. Empty
MessageSujet: Les descriptifs de cours:::: l'expression française.   Les descriptifs de cours:::: l'expression française. Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:53

Salut, je souhaiterais avoir des informations sur le cours d'expression française.

S'agit-il de cours de français (grammaire et tout ça) ou s'agit-il d'autre chose??

Si quelqu'un est au courant ça serait sympa car je souhaiterais savoir si je peux la valider avec mes cours de L1 Lettres. Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Les descriptifs de cours:::: l'expression française. Empty
MessageSujet: Re: Les descriptifs de cours:::: l'expression française.   Les descriptifs de cours:::: l'expression française. Icon_minitimeDim 30 Aoû - 0:17

C'est un TD. Donc un cours obligatoire malheureusement.
Et oui ... on y apprend en gros, la grammaire, la syntaxe, l'orthographe et la conjugaison.
Renseigne-toi à l'administration, on ne sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Les descriptifs de cours:::: l'expression française. Empty
MessageSujet: Re: Les descriptifs de cours:::: l'expression française.   Les descriptifs de cours:::: l'expression française. Icon_minitimeMar 1 Sep - 7:06

Merci,
Si c'est du français pur je vais pouvoir le faire valider avec mon année de Lettres (Yes!!!, un cours de moins).
Revenir en haut Aller en bas
Amy-chan

Amy-chan


Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Beaurepaire

Les descriptifs de cours:::: l'expression française. Empty
MessageSujet: Re: Les descriptifs de cours:::: l'expression française.   Les descriptifs de cours:::: l'expression française. Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:48

Il y a surement de grande chance pour que tu puisse valider cette matière chanceuse lol
Revenir en haut Aller en bas
.::J::.

.::J::.


Messages : 98
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 32

Les descriptifs de cours:::: l'expression française. Empty
MessageSujet: Re: Les descriptifs de cours:::: l'expression française.   Les descriptifs de cours:::: l'expression française. Icon_minitimeVen 2 Oct - 21:07

Bah tiens en parlant de l'Expression française
Bien que j'ai déjà eu une fois un cours d'Expression française, j'ai oublié de demander ce que contenait l'épreuve finale d'une heure et demi aux partiels et comment elle se présentait; je me doute bien que ce n'est pas un QCM mais bon voilà Razz

Sinon, pour ceux étudiants en L2 ou plus, comment avez-vous trouvé les partiels d'expression française? Si on révise bien ça va? C'est pas trop difficile et les professeurs sont relativement sympa pour la correction des partiels? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Les descriptifs de cours:::: l'expression française. Empty
MessageSujet: Re: Les descriptifs de cours:::: l'expression française.   Les descriptifs de cours:::: l'expression française. Icon_minitimeSam 3 Oct - 2:17

Alors ... Malgré que je sois en mineure science du langage et que je fais quand même très attention à avoir un français correct, que je comprends tout en cours (ce qui n'est pas difficile !), je n'ai jamais ... jamais ... compris ... comment réussir cette épreuve.

Je n'ai jamais compris comment je pouvais avoir de pareils résultats, alors que des étudiants dont la langue maternelle n'est pas le français, s'en sortent avec de très bonnes notes.

Pour ma part en tout cas, en révisant, en apprenant par coeur, et en répondant logiquement aux questions que je trouvais pour ainsi dire "faciles", j'ai toujours eu une note oscillent entre 5,5 et 7,5 à l'examen final.

Spoiler:

En gros dans le partiel, on va te passer un texte d'une page environ, et tu as des questions sur la grammaire (accords des adjectifs, syntaxe ...), sur le champ lexical (homonyme, homophone, synonyme, famille de mots ...), la conjugaison (justifier des accords, retrouver les groupes, temps et mode pour un échantillon de verbes tirés du texte, conjuguer des verbes à tels temps, mettre un extrait à tel temps ...), et aussi sur les voix (passive, active + exercice où il faut savoir passer de l'un à l'autre).

Rien de trop compliqué en soit, mais il y a pas mal de petits pièges.
En tout cas pour que je me sois loupée à ce point, je ne sais pas comment j'ai pu faire. Ce qui m'a rassuré, c'est de ne pas avoir été la seule dans ce cas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
Contenu sponsorisé





Les descriptifs de cours:::: l'expression française. Empty
MessageSujet: Re: Les descriptifs de cours:::: l'expression française.   Les descriptifs de cours:::: l'expression française. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les descriptifs de cours:::: l'expression française.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heures de cours
» Cours d'informatique général L2
» Cours de grammaire 30 Septembre 2009
» La différence entre SHI et TSU (katakana) [cours]
» Quelques profs et leurs cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
いらっしゃいませ :: L'Université :: Aide et questions :: Problèmes avec l'administration :: Emplois du temps et papiers administratifs-
Sauter vers: