いらっしゃいませ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des étudiants en LLCE Japonais à Lyon 3.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Faire de la pub

Aller en bas 
+4
Freja
Antania
.::J::.
yoko
8 participants
AuteurMessage
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Faire de la pub Empty
MessageSujet: Faire de la pub   Faire de la pub Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:25

Ça serait bien de faire venir un peu de monde sur ce forum car pour le moment on est pas nombreux.

J'en ai parlé à quelques personnes qui vont faire ou font du Japonais, j'espère que l'administrateur du forum ne m'en voudra pas. Certains d'entre eux ont déjà poster.

Je pense que durant la pré-rentré ont essayera de faire connaitre le forum à un maximum de monde, on peut également laisser un message à la fac. Vous en pensez quoi?!
Revenir en haut Aller en bas
.::J::.

.::J::.


Messages : 98
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 32

Faire de la pub Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub   Faire de la pub Icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:33

Je suis d'accord Wink , il faut donner un peu de vitalité à ce forum tout beau tout neuf! Comme tu l'as si bien proposé, on pourra essayer de passer le mot aux étudiants qui iront au stage de pré-rentrée et plus tard à ceux que l'on rencontrera dès le début des CM le 16. De même, cela serait bien que les étudiants en L1+ viennent s'inscrire eux aussi Very Happy . Sinon on pourrait aussi étendre le forum aux étudiants en LEA Anglais-Japonais. Sinon je connais quelqu'un qui était dans le même lycée que moi et qui va aussi faire LLCE Japonais; je vais lui en parler dès que je peux =) .
Revenir en haut Aller en bas
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Faire de la pub Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub   Faire de la pub Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:59

C'est avant tout un forum pour les étudiants, à dire vrai, l'administrateur n'est là que pour donner un coup de pouce et s'occuper de ce qu'il se passe derrière le rideaux. Mais on est les seuls acteurs si je puis dire.

Laisser un mot aux nouveaux c'est pas mal, ça fera venir du monde ... pour ce qui est des LEA, ils n'ont pas le même programme que les LLCE, car leur option japonais est considéré comme une mineure. Mais pourquoi pas. Juste il faudra que je créé une catégorie LEA, car ce forum a été créé en priorité pour les étudiants en LLCE. J'espère qu'on pourra quand même les renseigner s'ils ont un problème administratif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Faire de la pub Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub   Faire de la pub Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:32

Moi je veux pas des LEA: j'aime pas l'Anglais.^^

Non sérieusement faut que le forum reste pour les étudiants en Japonais de Lyon 3. (LLCE, LEA, DU faut voir).

Faut déjà qu'on parvienne à faire venir des étudiants en LLCE après on verra pour les autres tongue
Revenir en haut Aller en bas
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Faire de la pub Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub   Faire de la pub Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:36

Tu as raison Yoko. Tout du moins, je suis d'accord avec toi.
Ceci dit, plus on est de fous, plus on rit ! ^^ Et ça serait intéressant de voir ce que les LEA endurent en japonais même si leur programme est moins soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
Freja

Freja


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2009

Faire de la pub Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub   Faire de la pub Icon_minitimeMer 12 Aoû - 1:49

*lève la main*

Dites, dites dites ? J'ai une idée !

On peut aussi ouvrir le forum aux Japonais en études en France ^^. Et puis après organiser des sortis avec eux, et les connaître. Ce serait dommage de pas rencontrer des japonais alors qu'on travail la langue !
Revenir en haut Aller en bas
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Faire de la pub Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub   Faire de la pub Icon_minitimeMer 12 Aoû - 7:25

J'y avais pensé.

On est tous sur la même longueur d'onde, c'est dingue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Elfy

Elfy


Messages : 84
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 33

Faire de la pub Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub   Faire de la pub Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:54

Banane!!!
en même temps, on va pas en LLCE japonais pour apprendre du libanais!!!
bien sur qu'on y pense!!!
petits japonais, dans ma poche, dans mon .... * s'étrangle de rire*
de toute façon, je suis capable d'aller voir les gens et de les forcer à s'inscrire!! Non, blague à part!
Je pense que ce forum peut rester au LLCE Japonais!
C'est déjà une belle idée de l'avoir construit!!
Revenir en haut Aller en bas
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Faire de la pub Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub   Faire de la pub Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:26

H.S: Arrête de me traiter de "banane" sinon je te cause plus.
Espèce d'ananas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Freja

Freja


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2009

Faire de la pub Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub   Faire de la pub Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:49

On a Justin l'Orange, Margot la Banane, Elfy l'Ananas....

Ca fait une belle corbeille à poser sur la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Biidama

Biidama


Messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 33

Faire de la pub Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub   Faire de la pub Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:15

Corbeille... fruits...
FRUIT BASKET =D

Ok ok je m'en vais...
Revenir en haut Aller en bas
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Faire de la pub Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub   Faire de la pub Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:17

Je veux par être un ONIGIRI!!!! ^^

nb: je sors aussi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Biidama

Biidama


Messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 33

Faire de la pub Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub   Faire de la pub Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:20

xDD mais c'est ce qu'il y a de plus mignon (et de plus bon) ♡
Revenir en haut Aller en bas
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Faire de la pub Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub   Faire de la pub Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:29

C'est vrai que c'est bon un onigiri Razz

Tiens, ça me fait penser que je dois en faire à ELfy pale

(Bon, j'arrête le H.S, sauf si on fait de la pub avec des onigiri^^, je vois bien le truc: le nom du site écrit aux graines de sésame -oulala, faut que j'arrête là--)
Revenir en haut Aller en bas
Biidama

Biidama


Messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 33

Faire de la pub Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub   Faire de la pub Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:32

Mmh pas mal pas mal, on devrait en faire et chaque nouveau membre aurait un onigiri de bienvenue =D (enfin on peut toujours rêver xD)
Revenir en haut Aller en bas
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Faire de la pub Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub   Faire de la pub Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:32

Le forum n'est pas du tout fermé aux étudiants étrangers (je pensais évidemment aux japonais). J'espère qu'ils ne seront pas trop timides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
Freja

Freja


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2009

Faire de la pub Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub   Faire de la pub Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:35

Il y a un groupe Facebook sur les étudiants en japonais à Lyon 3, j'ai déjà fait la pub pour le forum sans autorisation, et je m'en excuse. J'espère que vous m'en voulez pas . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Amy-chan

Amy-chan


Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Beaurepaire

Faire de la pub Empty
MessageSujet: ...   Faire de la pub Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:35

c'est une très bonne idée pour le groupe de facebook et je pense pas qu'on t'en voudra pour sa ^^(au contraire sa fait toujours un peu de publicité en plus) J'ai quelques contacts qui était avec moi en première année l'année dernière donc si tu les a pas deja contacter Antania (je préfère Milkshake quand même ^^) je peut m'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
Freja

Freja


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2009

Faire de la pub Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub   Faire de la pub Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:23

J'ai noté l'adresse du Forum sur mon cahier de prérentrée ^^ Donc demain matin, on écrira l'adresse du forum sur le tableau !
Revenir en haut Aller en bas
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Faire de la pub Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub   Faire de la pub Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:56

^^ Très bonne idée.
Freja, ne t'en fais pas, faire de la pub, c'est loin d'être interdit ;p
Plus on est de fous, plus on rit.

L'important c'est que le respect soit au rdv.

Si des tensions naissent entre les gens, je souhaite juste que le forum ne devienne pas le lieu du massacre, de leur débauche ... etc.

Et ça ... je pense que les gens sont assez matures pour réfléchir un petit peu.
En première année, je ne connaissais pas beaucoup de monde, et je n'avais jamais vu ou aperçu de deuxième année, pire, de troisième année ou master.

Si le site a été créé c'est avant tout pour nous retrouver et nous entre-aider, développer des liens, et apprendre à nous connaître en dehors que dans une salle de classe ou dans un couloir.

Avant d'arriver en première année j'ai eu très peur d'être toute seule, car Lyon est à 340 km de chez moi et je n'y connaissais personne. Je me suis retrouvée à m'inscrire sur le forum des étudiants de Lyon 3, qui en fait rassemble la plupart des gens de la fac de droit. J'ai fait connaissance par hasard avec une autre fille et on s'est retrouvée à Lyon, on s'est serré les coudes avant de trouver d'autres personnes avec qui parler.

Malheureusement le forum pour les étudiants de Lyon 3 sur lequel j'étais semblait beaucoup trop tourné vers les étudiants en droit, et il était difficile d'avoir une information, car nos secrétariats fonctionnent différemment.

Donc bon. J'ai créé ce site, en espérant regrouper les nouveaux et les anciens.
Et puis c'est bien d'avoir un forum à NOUS. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
Amy-chan

Amy-chan


Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Beaurepaire

Faire de la pub Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub   Faire de la pub Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:49

oui oui oui un forum rien que pour nous les LLCE Japonais ^^ On va devenir une veritable secte xd
Revenir en haut Aller en bas
Aiko




Messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 34
Localisation : Lyon/IDA city

Faire de la pub Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub   Faire de la pub Icon_minitimeVen 11 Sep - 10:42

Hello les loulous! Smile

Petite suggestion en passant:
On pourrait faire des affiches du genre "à tous les japonais et japonisants du coin ... " qu'on accrocherait 1 peu partout dans la fac'. Parce que là c'est vrai que 21 membres!!! What a Face
Bon je vais pas ma plaindre ou quoi que ce soit car ce sont les débuts du forum qui, en soit, est une idée absolument géniale!

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire de la pub Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub   Faire de la pub Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire de la pub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin tilté qui fallait faire ça ici!
» Que souhaitez-vous faire plus tard???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
いらっしゃいませ :: Premiers pas ... :: Suggestions pour le forum-
Sauter vers: