いらっしゃいませ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des étudiants en LLCE Japonais à Lyon 3.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Le sablier

Aller en bas 
+5
Freja
Elfy
yoko
.::J::.
Antania
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Elfy

Elfy


Messages : 84
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 33

Le sablier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:22

C'est pas un problème ça, c'est un état d'urgence!!!!!!

21H20
Je suis chez moi, dans ma campagne et j'ai 39 de fièvre!! Youpi!!! Je me tiens loin de ma famille, veulent pas attraper mon truc ( mais nan, je n'ai pas la grippe A voyons!!!) Elle s'est pas encore pointé dans le village!! Par contre, elle est à Bourg en Bresse alors, comme j'y vais samedi, je risque de la ramener lundi avec moi!!
*souris*
Vais pas tarder à me coucher, ma tête me tourne!
Et je viens de trouver mon MP3 de 1 giga que j'avais pommé!!! Toute contente la fille
Le sablier - Page 6 Star3 Le sablier - Page 6 Star3 Le sablier - Page 6 Star3
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Messages : 64
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Le sablier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:21

16h20

Des cartons, toujours des cartons............ bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://akiiraa.deviantart.com
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Le sablier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:27

18h23

Pou'quoi, pou'quoi, pou'quoi !!!!! >_<
Pourquoi y'a une grève des transports ! Mais ça me soule et m'arrange pas du tout !
Bon allez, plus que quelques ... une heure à attendre, et hop ... SPORT.
Ensuite, merci ô agence TCL, 1h de marche pour rentrer chez moi.

Donc rapide calcul : 20h30 + 1h = 21h30 !

Je dois me doucher, faire la lessive et me faire à manger !
Sachant que là ... J'ai déjà faim ... Je suis dans la m**** !
La lessive elle attendra !
MAIS ... J'EN AI MARRE !

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
Elfy

Elfy


Messages : 84
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 33

Le sablier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:16

^^ 14h16

Je déteste la fac, je déteste les emplois du temps et je commence à détester le coréen!!!

POURQUOI J'AI PAS DE PROF ET POURQUOI JE SUIS SEULE AU MONDE DANS CE GROUPE DE MERDE!!!?????

Bon, bonne nouvelle de la journée, je pourrais lire le dvd live des Suju au Japon... au moins ça de positif!!
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Messages : 64
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Le sablier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:22

14h20
Ca fait du bien de pouvoir faire dodo le matin cheers
J'en ai marre de vivre à l'époque de la préhistoire c'est à dire sans internet Sad
Heureusement que Maryne me prete généreusement sa ligne ^^
En mineure sciences du langage on est pas plus de 20 Shocked bah oui hein vous avez tous désertés ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://akiiraa.deviantart.com
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Le sablier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:23

21h21

Oh ^^ Mon chiffre préféré deux fois de suite ... Oh oh oh !
Mineure sciences du langage ? Pas plus de 20 ? ... Pfiu ... ça ne m'étonne pas.
Mais sur les deux cours, en général, un seul sur les deux est réellement intéressant.
En deuxième année par contre, c'est le fun total !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Le sablier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:14

19h11

Pfiou, trop crevée, demain interro, ça me soule !!!!
Le prof a déjà décidé de nous mettre zéro de toute façon, alors qu'est-ce que ça change !
... Bon au final, je ne sais plus trop si je vais venir en cours de Kanji des premières années demain.
Cela dépendra de mon humeur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
Akira

Akira


Messages : 64
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Le sablier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:08

19h07
Après mettre battu avec des tas de fils, bah j'ai gagné ! Je suis de retour dans le cyber world et ça fait du biennnnn afro
Revenir en haut Aller en bas
http://akiiraa.deviantart.com
Elfy

Elfy


Messages : 84
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 33

Le sablier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:49

AAAh! C'est tout mort ces temps-ci!! Me faut ce ticket de caisse!! Foutu facteur!! J'aime le coréen! FOUTU FORUM !!!
pas celui-là!!! ah ah ah!

9H49
Revenir en haut Aller en bas
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Le sablier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:18

19h56

Dégoûtée des cours d'un certain professeur. J'ai eu 2. Un minable 2. J'avoue, ce que j'ai écrit ne valait sans doute pas grand chose. Même si j'ai travaillé pendant une semaine, à bien réviser, à reprendre des livres pour relire, et tout et tout ... Même si je ne m'attendais pas à une question du genre : dessinez la carte du Japon le plus fidèlement et de la manière la plus complète possible ... (n'ayant vu la carte du Japon que 3 ou 4 fois dans ma vie ...) D'accord, je ne suis peut-être pas excusable. J'ai pourtant répondu à TOUTES les questions du mieux que je pouvais, en respectant les consignes et en mettant tout ce que je savais et pouvais mettre en rapport avec la question. Et je n'ai en aucun cas eu tout faux dans ce que j'ai mis.

Il y a quelqu'un dans la section qui a répondu à une seule question pour laquelle, nous n'avions pas besoin de savoir le contenu du cours. Il a rendu 2 lignes. Pour cette même question, j'en ai fait une dizaine. Il a eut 1. Moi 0,5. La question ne portait nullement sur des connaissances du cours ou sur une quelconque traduction en japonais. En vérité la question portait sur le dernier livre en rapport avec le Japon que nous aurions pu lire. D'en faire un bref résumé. J'ai parlé du recueil (emprunté une semaine auparavant à la bibliothèque) de contes et légendes narrées dans les rues par le clergé bouddhique pour convertir les gens qui les écoutaient. Lui, apparemment, il a parlé de Reischauer "Le Japon et les Japonais", qu'on était supposé lire l'année dernière en début d'année.

Comment expliquer que j'ai eu un 2 en répondant à tout ? Comment expliquer aussi que le prof barre le résumé qu'a fait une de mes amies pour une question, et lui mette un zéro sur cinq points, sans prendre la peine d'en lire le contenu ? (Nous savons qu'il n'a pas prit le temps de lire car il n'a même pas barré les fautes d'orthographes qu'il y avait dedans alors qu'il est très très très maniaque sur ce point)

Alors ? J'ai fait une carte toute aussi complète qu'une autre fille, elle a juste rajouté le lieu où se trouvait le mont Fuji. Elle a eut 3 points. J'ai eu 0.

Dès lors, nous avons réfléchis à ce qu'on appelle "la théorie de l'escalier" (brillamment nommée par Pauline dont je ne tairais pas le nom). Le prof, trop fatigué de nous lire, et de nous corriger, balance les feuilles dans l'escalier le plus proche. Il utilise ce que l'on appelle la force de la gravité, étant la même pour chaque chose en ce monde, il devait penser que ça serait très objectif et égal pour tout le monde. Ainsi donc, la copie qui se retrouverait tout en bas, et qui lui demanderait ainsi donc un peu trop d'efforts (vous comprenez, descendre, la ramasser, remonter l'escalier ...), récolterait une note proche ou égale à celle de 0.

La question du jour est : pourquoi diable donne-t-il des interro si cela lui cause tant de soucis, de mal, de souffrance ? ... Il épargnerait ainsi tout le monde !

Réponse : peut-être est-il justement sadique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
Freja

Freja


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2009

Le sablier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:52

Bah la meilleure des choses est pas d'aller lui demander à lui ? Au moins tu sauras sa manière de noter et comment faire la prochaine fois. Donc ne pose pas tes questions ici, mais au concerné. Peut être que ça t'aidera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Le sablier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov - 0:56

23h52

Lol ... Freja, faut noter l'heure !
Ah ... je fais souvent des questions rhétoriques.
Et quand bien même je n'en fais pas, c'est plutôt pour me plaindre ou pour exprimer ma colère.

Bref, sinon j'ai deux trois infos pour ceux qui veulent partir au Japon en troisième année, va falloir vous accrocher.

=s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
.::J::.

.::J::.


Messages : 98
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 32

Le sablier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:39

20:39
Ca fait du bien de revenir sur ce fofo ^^. Ca faisait longtemps!
Je viens de lire tes derniers posts Antania, et que dire... j'adore xD.
Revenir en haut Aller en bas
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Le sablier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:47

23h39

J'avoue, ça doit pas être marrant pour vous, mais bon, l'objectif (normalement) des gens qui s'inscrivent en japonais, c'est de parler japonais (si possible couramment), de travailler avec des japonais ... et pas de partir au Japon, s'acheter des fringues, aller voir des concerts visual K, et se marier à une personne de là bas ...

Ceux qui veulent y vivre, ils partent, et voilà ... Une langue ça s'apprend aussi et surtout sur le terrain.
Le voyage au Japon dans son cursus scolaire, c'est un plus, c'est sûr, et quand tu reviens, ça doit être vraiment plus facile de t'exprimer. Mais faut s'assurer un parcours universitaire sans hic.

Car ça ne le fait pas de courir à se casser la figure jusqu'en troisième année, de partir, de réellement se casser la figure là bas, en ne travaillant pas, de revenir, de refaire une année en plus (un redoublement en somme, car les départs individuels sont valorisés je pense), et au final se retrouver un jour devant son patron avec ça dans son CV.

Mais faut savoir répondre à la question principale :

Je suis prêt(e) ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
Contenu sponsorisé





Le sablier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sablier
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
いらっしゃいませ :: Une communauté ... :: Flood Ruelle :: Conversation-
Sauter vers: