いらっしゃいませ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des étudiants en LLCE Japonais à Lyon 3.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Le sablier

Aller en bas 
+5
Freja
Elfy
yoko
.::J::.
Antania
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Le sablier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 7:59

7h58

Je me prépare pour partir à Walibi.^^
Revenir en haut Aller en bas
Freja

Freja


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2009

Le sablier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:50

Mé !! Moi aussi je veux y aller >< !
Faudra y aller tous ensemble plus tard! Un week end, après les vacances, sinon y'a trop d'monde ! (ou les jours où on aura pas cours XD)

Youps, sinon il est 9h50, et je viens de rentrer du bois pour cet hivers >.>
A chaque fois que je rentre chez mes parents, s'pour faire les corvés! S'chiant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Le sablier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:05

13h04

Vivement les courses ce soir ! J'ai plein de trucs à acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
Elfy

Elfy


Messages : 84
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 33

Le sablier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:11

13h11

je m'ennuie.....
Revenir en haut Aller en bas
.::J::.

.::J::.


Messages : 98
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 32

Le sablier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 15:22

15H23
A très chaud. Se plaint qu'il n'y ait pas la clim ici xD
Revenir en haut Aller en bas
Elfy

Elfy


Messages : 84
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 33

Le sablier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:27

viens d'inaugurer la session création littéraire

j'ai envie de dormir!!! la tête dans les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Freja

Freja


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2009

Le sablier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:01

9H52

Une que je suis levée.

Hier à la plage, (vers 21h30), on allait rentrer, les chiennes se promenant tranquillement sur le sable (un ratier, et un berger allemand), et sur la plage, on a croisé un couple qui semblait appeuré. On commence à entendre des "fils de p***", et tout pleins d'autres insultes en tout genre.

- Ouais! les chiens ca se tient en laisse!

En regardant vite fait autours, on remarque une tente, et à coté de la tente, une sorte de petit berceau en toile avec un bébé dedans.
Visiblement, les parents qui se baignaient tranquillement en laissant leur gosse derrière tout seul nous agressait parce que notre chienne se baladait librement sur la plage.

Certe, avec les quelques personnes qui était sur la plage, nous étions en tord. Mais dès qu'on voit des enfants, ou des personnes qui commencent à se cacher (bah vi, y'en a qui ont peur des chiens), on appelle la chienne, et y'a pas de soucis. Elle est bien éduquée!

Enfin, y'a des fois, on comprend pas les gens, ils sont complètement malade. On a même pas répondu et on s'est fait insulté mais c'était abusé. Le mec à même foutu un gros coup de pied dans le sable (visait il les fesses de mon père?), pour lui en foutre de partout. (il a pas du apprécier que mon père lui dise que ca se fait pas de laisser un môme sans surveillance).

Maintenant avec les histoires de kidnapping, il aurait ptet encore plus craint si un fou bargeot (un peu comme les parents?) était passé dans le coin et l'avait emmené xD.

Enfin, ca m'a un peu pourrit toute l'heure suivante, parce que des fois, on se dit que y'a des fous dans ce monde. Ma pote qui était avec nous s'est fait traiter de p***. C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfy

Elfy


Messages : 84
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 33

Le sablier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:27

11H

-GUILLAUME! PUTAIN! GUILLAUME! LE CHAT...

Mais à peine eus-je le temps d'appeler mon frère à l'aide, le chat s'était levé et alla s'écraser sur l'autre voie de la route, vers moi. Alors que la voiture qui l'avait percuter de plein fouet s'en allait en me jetant un regard d'assassin, je m'approchai de la route, me mettant au bord de la chaussée pour faire en sorte que les voiture me remarque et remarque le chat étendu sur le goudron. elles ralentirent, presque s'arrêtèrent des deux côtés pour assister à la misérable scène à laquelle j'assistai. le chat se débattait, pourvu de spasmes, se battait contre la mort elle-même. J'en avais presque les larmes aux yeux. Le museau recouvert de son sang, il me jeta un dernier regard, je crus exploser. Mon frère arriva.

-Faut le mettre sur le côté, sinon, les voitures vont lui rouler dessus, lui dis-je.

-Va me chercher les gants dans l'atelier!

Je courus dans l'atelier de mon père, mis une bonne minute avant de trouver les gants. je les ramenais à mon frère, alors que celui était partit à ma rencontre pour m'aider.

-Met-toi au milieu, le temps que j'enlève le chat!

Je m'exécutai sans trop vraiment comprendre. Le temps qu'il enlève la bête de la route me dura une éternité. Jamais je n'avais été aussi choquée de toute ma vie, je tremble encore. Il attrapa le chat par la nuque, le souleva et le posa sur la terre, vers notre jardin. je vis alors le visage de mon frère presque s'assombrirent.

-Merde! Fit-il en retirant les gants et en me les donnant. Je la connais!

-Ah oui?!

-C'est l'une des petiotes de la minette à David!

Je me souvins d'elle. Elle avait squatté pendant toute une semaine, avec ses trois voire quatre petits, un côté de notre jardin. Mais elle était vraiment grosse maintenant. Pauvre petite. Après quoi, la mère de David vint, nous parlâmes, moi, très peu, je restai encore sous le choc, à première vue. Je l'avais quand même vu se faire heurter par cette voiture qui ne s'arrêta même pas. Ils allèrent ensuite poser le chat vers le noyer, de l'autre côté de la route, pour ensuite aller l'enterrer.

Je ne souhaite à personne de voir ce genre de scène.
L'homme peut-être cruel et l'animal malchanceux, ce qui ne doit plus arriver. Mes tournesols regardent encore les marques sombres de sang qui tâchent le goudron de la route. Mais qu'est-ce du sang, comparé à la mort d'un animal sous vos yeux?
Revenir en haut Aller en bas
Freja

Freja


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2009

Le sablier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:51

Humpf >.<

11h42

*vient de lire le message de Elfy*

Bordel, tu me donnes envi de chialer. Tous les jours, je vois des bêtes écraser sur la route, parfois, j'arrive même plus à distinguer si c'est un chat d'un lapin ou autre chose.

Moi même je n'ose pas imaginer le moment où j'écraserais accidentellement un animal en roulant. Et c'est peut être pour ca, Elfy, que le routard ne s'est pas arrêter. Moi même, j'ignore si j'aurais le courage de m'arrêter pour le pauvre petit. Enfin si, je n'ignore pas, je ne supporterais pas. Je serais incapable de porter mes "ovaires", et je continuerais mon chemin en pestant contre l'animal trop aventurier, qui aurait mieux fait de rester du bon côté, s'épargner son tragique destin, et mon regret d'avoir roulé à ce moment là.
(C'est con, mais je suis toujours plus touchée par les animaux que nos confrères les hommes. Je chiale toujours plus devant "L'ours" que devant n'importe quel film avec des morts humains. C'est dur, mais c'est comme ca >.< Mon petit coeur est plus sensible à nos amis les bêtes.)

Hélas, l'animal possède la liberté et la curiosité de toujours vouloir partir plus loin. C'est trop bête :/

Je pense aussi à ces pauvres hérissons qui ne sont pas assez rapide pour pouvoir traverser la route.

L'humain est grand, l'humain est fort, et même sans le vouloir, et fasse à l'innocence des animaux, on peut rien faire, on est victime de notre propre force face à eux.

*Bisoute Elfy pour son courage*
Revenir en haut Aller en bas
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Le sablier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:04

oulala Elfy tu me rappelles des mauvais souvenir.

12h00 (mode sniff)

Alors que j'allais avec ma sœur à un entretien d'embauche, un chevreuil à débouler sur le route. La voiture devant nous la percuter de plein fouet. Je te dis pas l'horreur de la scène. Ce qui m'a énervé c'est que le mec qui est sortit de la voiture à d'abord regardé l'état de sa voiture avant de se dire "merde, le chevreuil est au milieu de la route".
La pauvre bête nous regardait avec ces petites billes noirs, j'en ai encore le cœur serré.
(Personne ne sait arrêté a part nous, on a essayé d'appeler les flics pour qu'il l'enlève de la route et qui prévienne un véto ou je sais pas quoi, ils ont même pas bougé grrrrrr).
Du coup, avec ma sœur on est repartit (j'avais un rendez-vous), le mec a dit qu'il allait se débrouiller. Je ne sais pas ce qu'il a fait. Je m'en veux encore aujourd'hui d'avoir laissé cette pauvre bête.*

Je ne supporte pas qu'on fasse du mal aux animaux, l'homme n'est pas fait pour vivre sur terre car il ne fait que détruire et rompre l'harmonie de la nature qui est pourtant si bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
Freja

Freja


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2009

Le sablier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:06

12h05

Je pense que "Pompoko" est un film pour vous Smile

Vous l'avez vu ?
Revenir en haut Aller en bas
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Le sablier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:07

Oui je suis une adepte de Miyasaki. (La nature avant tout).
Revenir en haut Aller en bas
Freja

Freja


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2009

Le sablier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:11

12h07

*écoute l'Album de Revolver, et adore*
(http://www.deezer.com/fr/#music/revolver-2)

Ah, Pompoko, c'est du Studio Ghibli, mais pas un Miyazaki. C'est de Isao Takahata.
C'est comme le Tombeau des Lucioles, c'est pas un Miyazaki. Bien qu'il est donné un ptit coup d'pinceau.

Sinon, pour le chevreuil, c'est déjà arrivé à mon frère, de nuit, et quand il y est retourné, il y était plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elfy

Elfy


Messages : 84
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 33

Le sablier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:34

j'en suis quand même retournée!
t'es allée lire Marjo mon histoire!!! j'espère, hein??
je veux des commentaires!!!

moi, l'année dernière, enfin, l'hiver dernier, on avait trois minettes: la mère et ses deux filles! A la fin de l'hiver, une des filles est morte congelée, la mère, trop vieille et bien malade, est allée mourir dans un coin. Il nous restait la plus petites des minettes qui nous a fait quand même en mai trois petits! d'ailleurs, j'en donne, si ça vous dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Le sablier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:38

12h34

Je fait mes petites fiches.... et j'attends un appel.

* Oui pour Pompoko tu as entièrement raison ce n'est pas Miyasaki. Je voulais simplement dire que j'ai un peu le même "idéal" que lui: que l'homme et la nature puisse vivre en Harmonie.

Vive le Studio Ghibli!!!! (grande fan, désolé!).

**Oui j'ai lu ton histoire Elfy et je comprends que tu puisse être retournée, il y a de quoi.
Moi, je suis toujours triste d'avoir vu le chat de ma soeur s'éteindre devant nous. * petite pensée pour lui* à 12h40
Revenir en haut Aller en bas
Elfy

Elfy


Messages : 84
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 33

Le sablier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:48

je parle de ma fic, le chat, j'en ai quatre à la maison!! j'avais comprit que tu avais lu ma tragique mésaventure du matin qui te fais recracher ton petit dèj!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Le sablier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:54

12h53

Se dit qu'on est pas sur la même longueur d'onde avec Elfy lol.

* Oui j'ai lu ta fiction que tu as écrite pendant les cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfy

Elfy


Messages : 84
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 33

Le sablier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:58

Avec moi, jamais!!! Ou je pense à des trucs pas très catholiques ou alors c'est complètement l'inverse!

VA METTRE UN COMMENTAIRE ALORS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Le sablier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:36

Et l'heure dans tout ça ?
Je sais bien qu'on peut oublier mais c'était le but du jeu du sablier ...

16h34

Événement spécial de la journée donc : j'ai été manger chez mes grands-parents et j'ai appris une mauvaise nouvelle qui risque de faire mal au porte-monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
Freja

Freja


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2009

Le sablier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 17:29

17h28

Enfin fini la préparation pour les confitures. J'ai fait pochée mes pêches, mais les pas assez mûres s'épluchaient mal! J'ai passé un temps fou >< !
On va laisse les pêches et le sucre dormir cette nuit, et demain, ca sera en bocaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Le sablier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 23:10

23h07

Hmmm !! C'est bon ça sur une tartine de pain grillée et beurrée le matin ...
C'est toujours meilleur quand c'est maison !

Cela me donne envie de cuisiner, mais vu l'heure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
Freja

Freja


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2009

Le sablier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 0:57

Bah, d'ailleurs, si vous avez des pots de confiotes vides hein Razz Ca me fera plaisir si vous aimez ca ^^. Moi j'aime bien cuisiner, mais encore plus si c'est pour les autres (surtout que la confiture, j'en mange pas beaucoup, mais ma famille vont me finir les pots en deux secondes >.< !)
Revenir en haut Aller en bas
Freja

Freja


Messages : 109
Date d'inscription : 12/08/2009

Le sablier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:37

13h32 Fini de manger, et les confitures se sont fini ce matin. Elles refroidissent gentiment.

Cet aprèm, je teste la recette des pralines de foire (vous savez, les petites cacahuètes caramélisées Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Antania

Antania


Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Belfort (90)

Le sablier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:56

Ah ^^ Les chouchou ?

18h55

S'est baignée, et est un peu déçue que ses plans tombent à l'eau.
Mais j'ai des plans machiavéliques en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aubelune
yoko

yoko


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : encore dans ses rêves

Le sablier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:51

15h51

J'ai mal au crane!!!! Il faut trop chaud pour travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sablier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sablier
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
いらっしゃいませ :: Une communauté ... :: Flood Ruelle :: Conversation-
Sauter vers: